mercredi 16 octobre 2013

L'impératrice Némésis Coralie Martin



Merci à l'auteur et aux éditions Baudelaire de cette découverte .

Marie veut tuer son Maître (un vampire) qui a tué son fils et pris sa liberté .

Le roman est écrit avec de nombreux retours en arrière dans les souvenirs de Marie et très peu de passage sur le présent . C'est assez perturbant .

Dans sa quête pour tuer son Maître , on voit une montée en puissance de Marie qui devient de plus en plus sanguinaire et dure.
D'où un roman sombre et dur , pas  de beaux et gentils vampires ici .

J'ai eu un peu mal dans ma lecture dû au fait que l'on ait quasiment tout le temps dans les souvenirs de Marie . De plus , le style de l'auteur est particulier : on a l'impression de livre un livre d'une autre époque ( XIXème siècle ).

Ce roman me laisse un drôle de sentiment : je n'ai ni aimé , ni pas aimé.
Je ne sais pas trop quoi en penser , je me suis pas du tout senti intégrée au roman , je ne suis pas attachée à Marie et pourtant son histoire est triste .

Le côté positif ici , c'est qu'on se trouve face à des vampires sanguinaires .

10 commentaires:

  1. Arf dommage je le lirais peut-être un jour si je tombe dessus

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les vampires donc si j'en ai l'occasion, je le lirai, malgré les quelques points négatifs ou du moins étranges que tu soulignes. Bonne lecture, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il peut surement plaire à beaucoup de monde mais je ne suis pas arrivée à me sentir imprégner par l'histoire .

      Supprimer
  3. C'est un livre qui me tentait beaucoup mais ton avis m'a refroidit.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut regarder d'autres avis , je ne sais pas trop quoi penser sauf que j'ai l'impression de "planer" au dessus sans me sentir concernée .

      Supprimer
  4. désolée que ça n'ait pas été plus que ça, je laisserais peut etre passé. Merci, je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave , ça arrive. Il doit avoir son public .

      Supprimer
  5. Les vampires, je peux plus pour le moment! Un jour ... peut-être :)
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais remarquer que tu ne lisais pas de bit lit .
      Biz

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!