jeudi 31 octobre 2013

Les dangers de L'ombre tome 1 Le dernier espoir Cindy Mezni



Merci à l'auteure Cindy Mezni de cette belle découverte .

Deliah, orpheline, vient de perdre sa grand-mère. Depuis elle fait d'étranges cauchemars où sa grand-mère apparaît avec d'énormes loups.
Au lycée, des triplés viennent d'arriver dès qu'elle regarde l'un d'eux , Deliah s’évanouit.

Une première partie, faite de mystères , d'interrogations , un peu longue mais la plume de Cindy Mezni est très agréable et on avance vite.
 Deliah ne comprend pas ce qui se passe ni qui sont réellement les triplés : Travis , Leighton et Garreth . Elle ressent une sorte de dualité pour ce dernier : attirance mais aussi peur.

L'auteure nous dévoile par petites touches qui est qui ,ce que tout ça signifie. On découvre un univers de fantasy riche , très original. L'imagination de l'auteure est énorme : son roman a une mythologie très novatrice .
La deuxième partie est plus en actions et un peu de romance : on s’ennuie pas une minute .

Un univers riche, novateur que je vous conseille de découvrir .

14 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé également :)

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai trouvé sympas mais je pense que les prochains seront encore meilleurs. Moi aussi j'adore les mondes que créé cindy Mezni.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi ! Je rédigerai ma chronique cet aprem :) Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très jolie entrée en matière, vivement la suite, bisous ninette !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore autant tes avis cocotte !!! Même si elles sont courtes, tu sais nous mettre l'eau à la bouche à chaque fois quand tu as aimé... Je l'avais remarqué mais là il rejoint ma wishlist sans hésitation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil ce que tu me dis .

      Supprimer
  6. oh oui j'ai entendu énormément de bien du roman, contente que ça t'ai plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une bel univers et une belle plume .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!