dimanche 27 octobre 2013

Le Piano Aphone Pierre Benazech


Merci aux éditions Lune écarlate de cette belle découverte.

Pierre prend le train sous une brume épaisse. Il s'endort à son arrivée , il est à la gare de Manawyddan : la gare des âmes où ils rencontrent Pershaps.

Un conte qui nous fait traverser l'univers et bien des univers artistiques . On a des références à Bach , Carmé, Mathieu Malzieu et des contes populaires.

Un univers magnifique fait d'un mélange de science fiction , de paranormal, de rêves.. Des inventions plus loufoques les uns que les autres ; des personnages tout aussi burlesques .
Côté inventions , j'ai adoré L'Anaconda Hôtel avec ces drôles d'employés et de passagers mais aussi le fameux piano aphone.

Les références artistiques donnent à cet écrit une belle profondeur , de la couleur et des senteurs ...(j'ai eu faim en lisant le passage sur la chocolatière-confiseuse intergalactique) .

Une très belle découverte qui a réveillé mes émois d'enfant face à la beauté de ce conte , tout en étant un conte pour tout public.

8 commentaires:

  1. Oh sympa !!!! Une jolie lecture visiblement, bises !

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu me donne très envie de le lire... je l'ai reçu en SP et je dois dire que la couverture ne m'attirait pas vraiment. J'avais jusqu'à ce jour, plus ou moins envie de le lire ... mais tout à changé avec un tel avis :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi au départ , je me demandais bien ce qu'il pouvait en être .

      Supprimer
  3. Ca a l'air très bien. J'aime bien la couverture moi ^^ Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une très belle découverte.

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, je suis intéressée, il a l'air bien! :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!