dimanche 6 octobre 2013

Cent Minutes Julien Morit


Merci à l'auteur Julien Morit de ce partenariat .

Julia et Anthony rénovent une maison en Angleterre à côté du manoir d'Henry et Elisabeth et de leur homme à tout faire Lewis .
Henry a découvert une étrange lettre datée de 1894 écrite par Anthony .

Le prologue est consacré à Allan un geek qui ne vit que pour sa passion.
On suit aussi de loin Richard le père d'Anthony .

L'aventure commence avec la disparition d'Henry et Anthony qui ont découvert une montre étrange "aux cent minutes ", un clef et une trappe ;d'un autre côté on a Julia , Elisabeth, Lewis et Emmett l'horloger qui cherchent à comprendre où ils ont disparus .

On s'attache à tous les personnages et on vit avec eux leurs aventures , leurs angoisses .. Jusqu'au bout on se demande comment tout ça va se terminer ., le suspens est maintenu jusqu'à la fin .
Un roman d'aventure , fantastique avec un peu de "paranormal" , un roman époustouflant .
J'ai été emportée par l'histoire que j'ai dévorée . Je suis demandée ce qu'Allan , Richard viennent faire dans cette histoire : la réponse de l'auteur m'a bluffée .Je m'attendais pas du tout à ça et pourtant j'ai bien essayé de le découvrir tellement j'étais intriguée par Allan .

Un petit bémol pour moi le rôle de Lewis , un de mes personnages préférés , le dénouement quant à son rôle m'a un peu déçu mais c'est ici dans ce personnage aussi que  tout le talent de l'auteur autour de son histoire se joue . Du coup , on est encore plus impressionner par le scénario imaginé par l'auteur .

Un livre unique , époustouflant , prenant , un thème classique mais vu de façon très moderne et avant-gardiste  .
Julien Morit est un auteur auto-édité , un auteur à suivre .

Une belle découverte , j'ai adoré , je vous le conseille .

14 commentaires:

  1. oooooooooooohhhhhhhhh qu'il a l'air super ce bouquin! Merci pour ta belle chronique. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est génial , je le conseille à 200%.

      Supprimer
  2. Fantastique et paranormale, ça me tente bien. Dommage que le dénouement t'ait un peu déçu ! Mais bon, je le note quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste le rôle de Lewis qui m'a un peu déçu dans le dénouement autrement j'ai adoré cette lecture .

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oh oui , il est plus que sympa , il est génial.

      Supprimer
  4. et bien c'est prometteur un si bon avis pour un livre auto édité ! je note, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis pour un livre auto édité il est génial , il mérite d'être publié par une bonne maison d'éditions .

      Supprimer
  5. Ce roman est digne d'un grand écrivain ; l'intrigue sur les différents passages dans le temps vous surprend tout au long du livre,
    et la fin... cette fin que l'on attend pas, qui nous fait.....
    Non non, je ne vous dirais rien!
    Et c'est le premier roman de cet auteur!!!
    Bravo,
    J'attends le second roman avec impatience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord , ce roman est digne des grands .

      Supprimer
  6. Chaque chapitre donne envie de lire le suivant. L'histoire est riche et complexe. A lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un roman époustouflant , j'ai adoré .

      Supprimer
  7. Julien Morit (l'auteur)12 décembre 2013 à 11:28

    Merci beaucoup pour tous vos commentaires.
    Ça fait très plaisir et incite à continuer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal , j'ai adoré votre livre .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!