mardi 8 octobre 2013

Béverly sur un piédestal Sharon Kena




Béverly , dix-sept ans, est capitaine des pom-pom girls , elle est riche et fiancée à Trévor .
Son lycée accueille des boursiers ,les riches les ignorent . Béverly  se trouve obligée de faire un devoir avec Ray un jeune homme issu des quartiers pauvres. Elle va découvrir avec Ray la vie autrement.

Le début m'a fait un peu penser à Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles mais ici pas de gang . On est plus dans la différence de classe sociale sur le point de vue de l'argent. De plus , ce roman s'adresse à un public adulte même si nos héros sont des ados car il y a quelques scènes très explicites.

C'est un livre sur les mœurs de la bonne société dans  tout ce qu'elle peut avoir d'abjecte .La famille de Béverly est un archétype de ce phénomène : tous les coups sont permis. On découvre à travers les parents et surtout la mère de Béverly un côté odieux , ignoble : tout leur semble permis pour voir faire leur fille ce qu'ils ont décidé pour elle.

Un roman qui commence comme un joli conte de fées , une belle romance entre la riche héritière et  Ray le boursier. Mais très vite , on se rend compte qu'il y a plus que ça dans cette histoire . Sharon Kena nous décrit la haute société sous ce qu'elle a de plus affreux : les affaires , l'argent avant tout .

Un roman dur et poignant qui m'a totalement conquise , Sharon Kena m'a bluffée par ce qu'elle nous a imaginé . Son style est émouvant . Une belle lecture.

10 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!