mercredi 9 octobre 2013

Alice au pays des zombies Gena Showalter


Alice vient de perdre ses parents et sa sœur dans un accident tragique. Son père ne voulait pas sortir la nuit car il avait peur des "monstres" : Alice l'a convaincu .
Alice devenue Ali est recueillie par ses grands-parents et s'en veut. Heureusement , dans son nouveau lycée ,elle va rencontre Kat ainsi que Cole et sa bande et se rendre compte qu'elle n'est pas seule à voir "des monstres" alors qu'elle croyait son père fou.

On s'attache à Ali dès les premières pages , elle nous touche par sa détresse , son sentiment de culpabilité mais aussi par ses réparties.

Un beau roman jeunesse avec une part de romance mais aussi beaucoup d'actions.
L'univers créé par l'auteur est très intéressant : des zombies mais aussi des combattants aux pouvoirs bien particuliers et une pointe de paranormal . On a aussi un groupe d'individu voulant se servir des zombies à des fins peu orthodoxes .

Kat , la meilleure amie d'Ali apporte un peu de gaieté dans ce roman jeunesse assez sombre mais elle aussi a sa part de mystère .

Un très beau , roman , une belle plume .
Pour un Darkiss , je n'ai pas trouvé la romance dominante mais plutôt à égalité avec l'aventure . Je pense donc que ce roman peut plaire au plus grand nombre .

Lu dans le cadre d'un jeu sur le blog de Merry .

L'avis de Vanou .

31 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, j'espère l'en sortir rapidement

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré aussi, vivement la suite, bisous poulette !

    RépondreSupprimer
  3. oui j'ai beaucoup aimé ce roman, assez curieuse de lire le 2 maintenant

    RépondreSupprimer
  4. Oh la coquine qui a posté en avance le billet du jeu :-)
    C'est noté je l'ajouterai sur le billet récap! Très contente qu'il t'aie plu! j'ai hâte de le lire moi-même :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais noté le 9/10 , je me suis trompée , zut!

      Supprimer
    2. C'est pas grave c'est rigolo!

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ce premier tome :) Je suis contente qu'il t'ait plu !!

    Bise

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh ! Ca donne envie. Il est dans ma WL et je suis tentée là ;)

    RépondreSupprimer
  7. Il est dans ma PAL, j'ai trop hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  8. Y faut vraiment que je mettes la main sur ce roman ! J'espère qu'il fera partie des mes swaps en cours ;-) J'adore le concept d'Alice avec des zombies :-)

    RépondreSupprimer
  9. Depuis le temps que je veux le lire, je n'ai aucun excuse vu ton avis.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup aimé aussi!! J'ai vraiment hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer
  11. c'est vrai que la romance n'est pas dominante et c'est d'autant plus appréciable !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!