vendredi 6 septembre 2013

Violentilla Corine M



Merci à Corine M de ce partenariat .

Simon a des problèmes de couple et est au chômage . Quand il décroche un emploi de veilleur de nuit au Musée d'Arles , il pense à prendre un nouveau départ. Mais au Musée , il perçoit des phénomènes étranges autour du sarcophage des amants.

L'auteure nous fait voyager entre le présent et la Rome antique en nous narrant bout par bout l'histoire de Violentilla (la momie du sarcophage des amants).
D'étranges phénomènes se produisent dans la vie de Simon et  son caractère change  et celui de certaines personnes de son entourage.

Une intrigue faite de mystique , de paranormal , de fantastique : un thriller qui m'a fait beaucoup penser aux romans de Sire Cédric.
La plume de Corine M est fluide , poétique malgré l'aspect sombre de l’histoire , elle nous entraîne de page en page sans qu'on puisse décrocher .

Un excellent thriller fantastique dans la lignée des grands auteurs du genre . Un livre à découvrir pour tous les fans du genre et pour les autres un excellent roman pour découvrir le genre.

14 commentaires:

  1. Roooooo fantastique, j'ai hâte de l'avoir entre les mains, bises !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , j'ai hâte de voir ce que tu en as pensé .

      Supprimer
  2. Hummm il a l'air super celui-là!!Hop, hop! Dans la PAL!

    RépondreSupprimer
  3. Wahouuu... tu me donnes bien envie de découvrir cet univers Sylvie ! Et je dois avouer que je n,ai jamais lu de livre avec des momies et ni de l'auteur Sire Cédric malgré qu'un de ses romans sommeille tranquillement dans ma PAL !!! Je le note avec joie... Bisous xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est à découvrir , Violentilla fait moins peur que les romans de Sire Cédric mais l'ambiance est du même genre et un univers similaire .

      Supprimer
  4. j'aime bien la Rome antique mais le mot thriller me freine :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est paranormal aussi mais il y a bien du thriller vu qu'il y a des crimes mais il n'est pas aussi angoissant que les thrillers de ce genre comme ceux de Sire Cédric .

      Supprimer
  5. je l'ai vu passer, il me tente bien mais là je peux pas trop de SP et de manuscrit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut la découverte , peut-être quand tu auras plus de temps .

      Supprimer
  6. j'avoue que celui-là me fait très envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un excellent thriller , je te le conseille fortement .

      Supprimer
  7. Oh j'adore la couverture et il a l'air top ! Tu dépeins un bon thriller et donne envie de le découvrir. Hop il va dans ma wish-list :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!