mercredi 18 septembre 2013

Soraya Vamp tome 1 La revanche des Olympiens MD Merca


Merci aux éditions La plume et le parchemin de cette découverte .

Soraya vit à la Réunion , elle a une vie tout à fait ordinaire jusqu'au jour où elle a un accident de voiture . L'odeur du sang la trouble et elle voit d'étranges choses .

Un univers riche fait de vampires , de mythologie grecque ,  de démons ..., de combat entre l'Enfer d'Hadès et l'Olympe de Zeus, de dons surnaturels pour les vampires .

Un livre que j'ai dévoré en quelques heures à peine , je n'aurai pas cru au départ : il fait 250 pages mais surtout il est écrit assez petit . Eh oui, l'action est présente tout au long du récit , on n'a pas le temps de s'ennuyer .
Le personnage de Soraya est à la fois naïve par son manque de connaissance du monde vampirique et aussi très réfléchie pour une jeune femme de 19 ans. Par contre , il m'a manqué plus de profondeur dans les rapports entre les personnages pour vraiment m'attacher à Soraya et aux autres .

Un très bon premier  tome qui se dévore , un univers innovant : mélange de vampirisme classique , de mythologie .

14 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas merci pour la découverte.
    Peut-être plus tard, car je n'aime plus trop les vampires en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des périodes comme ça où on a envie de changer de lecture .

      Supprimer
  2. Ok, il faut absolument que je le lise!

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis m'a donné l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  4. Ohohoh !!!! Merci, je note, bises !!!!

    RépondreSupprimer
  5. ça fait un moment que je le vois passer ce livre, il me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça change un peu de la bit lit "traditionnelle".

      Supprimer
  6. J'avais adoré et dévoré ^^ Mais c'est vrai qu'un poil plus de lien entre les personnages n'aurait pas été de refus =P Vivement la suite avec cette fin frustrante ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui encore un avec un fin qui nous laisse sur notre faim.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!