vendredi 27 septembre 2013

Réseau(x) Vincent Villeminot



Merci à Samia et Nathan de cette découverte .

Sixie fait des rêves étranges depuis des années qui parfois se réalisent . Elle les partage sur un réseau social qui ressemble à nos réseaux sociaux mais qui a une parte diurne ouverte à tous et une partie nocturne plus privée où Sixie partage ses rêves .

Un roman très complexe par son intrigue et  avec de nombreux personnages , on s'y perd.
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au vu des personnages mais aussi par la complexité de l’intrigue. Ces réseaux sociaux sont très surveillés car des personnes comme César veulent recréer certains rêvent dans la vie. César lui veut faire vivre un jeu virtuel dans la vie réelle .
Au départ , on a du mal à comprendre ce qui va  pouvoir rapprocher César et Sixie .

J'ai bien aimé le personnage et l'histoire de Sixie mais le reste de l'intrigue et des personnages m'a laissé de marbre . Je me suis donc ennuyée une bonne partie de ma lecture.

Ayant lu tome 1 d'Instinct de Vincent Villeminot , je pensais accrocher à ce roman, Je ressors de ma lecture déçue, un roman fort complexe par son intrigue et sa construction . On passe continuellement d'un personnage à un autre de petits passages leur sont consacrés . On n'a pas le temps de les connaître  que l'on est déjà avec un autre personnage .

 Peut-être que les ados plus au fait que moi des jeux vidéos et des réseaux sociaux trouveront de l'intérêt dans ce roman .

20 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi...
    A part l'histoire de Sixie, j'ai eu beaucoup de mal à suivre.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de le lire et c'est vrai que pour le moment je rejoins assez ton avis. J'en suis à la moitié et j'ai l'impression que ça devient plus intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après c'est un peu plus intéressant mais je n'ai pas accroché au final .

      Supprimer
  3. Houps... c'est une douche froide pour moi ! J'avais bien le goût de m'y mettre mais je vais réviser le tout je pense bien :-( Merci pour ton avis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains ont aimé , peut-être qu'avec toi , ce sera différent.

      Supprimer
  4. Eh ben je vais quand même le tester! hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira. je t'en souhaite une excellente lecture .

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Tant mieux , je pense qu'il a son public mais il n'est pas pour moi .

      Supprimer
  6. Je vais tenter l'expérience mais beaucoup d'avis sont mitigés comme le tien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup d'avis mitigés , j'espère qu'il te plaira.

      Supprimer
  7. Je l'ai aussi dans ma PAL, mais j'ai lu beaucoup d'avis mitigés, surtout concernant la complexité du roman...

    RépondreSupprimer
  8. hou la, un livre qui n'est pas pour moi alors, moi qui arrive à me perdre dans un verre d'eau !

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Je comprends car je crois pas avoir tout compris.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!