lundi 30 septembre 2013

Pure Tome 1 Julianna Baggott



Lu dans le cadre du jeu de Cookies : une lettre par auteur  .

Pressia vit dans un monde post apocalyptique après les Détonations . Les êtres vivants ont fusionnés  avec leur environnement au moment des détonations. Pressia a une tête de poupée sur un poignet .
Partridge lui est un Pur, il vit sous le Dôme . Il était à l'abri au moment de la catastrophe . Il rêve d'aller à l'extérieur du Dôme.

Un roman avec un univers riche , l'auteur a une sacrée imagination pour toutes les fusions qu'elle nous présente . Bradwell a des oiseaux dans le dos, le grand-père de Pressia un mimi ventilateur dans la gorge  et encore bien d'autres loufoques et horribles .

Le livre est écrit à plusieurs voix : on suit plusieurs personnages. On a le point de vue de plusieurs extérieurs et d'habitants du Dôme mais ce que l'on suit le plus sont Pressia et Partridge.

Les points forts de ce roman sont aussi ces points faibles : trop de description sur les fusions , ce qui fait que la lecture est lente .
De plus pendant , le premier quart du livre il ne se passe quasi rien . Après les choses s’accélèrent mais à un rythme d'escargot .

L'idée générale du Dôme , du monde extérieur , du complot des fusions est géniale mais à la longue on se lasse car la plume de Julianna Baggott est lourde . On a énormément de description , peu de dialogue.

En bref , un thème , un univers intéressant mais l'écriture de l'auteure rend la lecture laborieuse . J'ai vraiment eu du mal à aller au bout mais je voulais connaître la fin.
Je suis déçue de n'avoir pas plus accrocher à ce roman car vraiment les idées sont intéressantes.


24 commentaires:

  1. Moi j'avais beaucoup beaucoup aimé après c'est sûr que l'écriture de l'auteur ne peut pas plaire à tout le monde :/ bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le style de l'auteur a rendu ma lecture difficile mais l'univers est intéressant .

      Supprimer
  2. Ah mince, j'attendais tant de ce livre!! Merci pour ta participation à mon jeu et j'espère que tu participeras au suivant! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'il te plaira plus qu'à moi , j'ai eu du mal à aller au bout.

      Supprimer
  3. Gros coup de coeur pour moi, j'avais adoré les descriptions lol

    RépondreSupprimer
  4. Zut je ne m'attendais pas à un avis négatif! Bon je vais le lire quand même qui sait? Peut être que les descriptions ne me gêneront pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui peut-être qu'avec toi ça fonctionnera .

      Supprimer
  5. Ah mince ! J'espère que j'aimerais parce que j'en ai vu tellement d'avis positifs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers , les idées sont bien mais je n'ai pas accroché au style de l'auteur .

      Supprimer
  6. Oh, c'est dommage que tu n'aies pas plus accroché que ça, moi j'avais adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déçue mais j'ai bien aimé les idées et l'univers mais le style de l'auteur a rendu ma lecture laborieuse et je ressors mitigée de cette lecture.

      Supprimer
  7. aie mince c'est dommage j'avais entendu de jolies choses du livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a plu à beaucoup avec moi ce n'est pas passé .

      Supprimer
  8. Mince c'est bien dommage! Je ne le lirai pas tout de suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis. J'espère qu'il te plaira.

      Supprimer
  9. Il ne m'a jamais trop tenté celui-ci, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression d'être passée à côté .

      Supprimer
  10. Pour ma part, j'ai adoré ce roman, l'univers et l'auteure !!! Et j'ai bien hâte de voir l'adaptation cinématographique :-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!