mercredi 25 septembre 2013

POD Stephen Wallenfels



Lecture commune avec Merry et Cookies .

Josh est avec son père lorsqu'un étrange bruit les réveille . Ils aperçoivent des perles bleues dans le ciel  (POD) celles ci lancent des rayons lumineux qui font disparaître les humains.
Megs est sur un parking dans la voiture de sa mère à l'attendre quand les POD apparaissent .

On suit donc deux personnages en parallèle : Josh , un ado de presque 16 ans vivant avec son père; Megs une fille de 12 ans , laissée seule par sa mère.
J'ai tout de suite accroché aux deux personnages et surtout à Megs qui va devenir une grande débrouillarde au fil des pages .
Le style de l'auteur m'a bien plu , le roman se lit rapidement .

Malgré tout après une centaine de pages de ces deux huit-clos et pendant une bonne centaine de pages , je me suis ennuyée: les mêmes scènes se répétant à quelque chose près sans que l'on ait des explications sur les POD : leur présence ,  ou ce qu'elles sont.
Mon intérêt est revenu lorsqu'il se passe enfin quelque chose dans la vie de Megs , un peu moins du côté de Josh .
Mais l'histoire de Josh et son père m'a émue par sa fin.

Globalement un livre qui m'a plu mais sans plus et la fin me laisse sur ma faim : on a aucune explications , juste des lambeaux d'hypothèses .

L'avis de Merry
L'avis de Cookies .

8 commentaires:

  1. Oui Viou, la fin me laisse sur ... ma faim car nous n'avons pas d'explication! Et la "fin" pour Josh et son père est terrible! Si seulement il avait attendu ... Merci pour cette lecture!

    RépondreSupprimer
  2. Peut être une suite en vue ><

    En tout cas j'ai hâte de pouvoir le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'ai vu mais rien n'est officiel.

      Supprimer
  3. C'est dommage que ton avis soit mitigé mais je comprends tout à fait ton point de vue. Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai failli décrocher à un moment .
      Bisous

      Supprimer
  4. Oh dommage que tu n'as pas aimé plus que ça ! Pour ma part, j'aimerais bien tout de même découvrir cet univers :-) Bonne semaine miss xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!