jeudi 5 septembre 2013

Les Quatre Grâces Patricia Gaffney


Merci aux éditions Charleston de ce partenariat .

Rudy, Lee , Emma et Isabel ont créé un club où elles se réunissent une fois par semaine pour se retrouver et parler de leurs humeurs , de leurs soucis..

Un roman émouvant , poignant  mais aussi drôle , un roman à l'image de la vie avec ses joies et ses peines.

Nos quatre Grâces sont toutes différentes , on a :
_Rudy la belle , peu sûr d'elle , se laissant dominer par son mari .
_Lee, la femme posée, réfléchie , heureuse en couple
_Emma, la frivole , qui a peur de se lancer que ce soit dans son travail ou en amour.
_Isabel , la douce , toujours à l'écoute des autres , pleine de bons conseils.

Chacune à sa vie , ses secrets qu'elles  se partagent ou pas ; une belle amitié les lie et leur permet d'affronter les tracas de la vie.

Un roman , tout en émotions , les chapitres alternent avec le point de vue de chacune ce qui rend le ressenti encore plus fort pour le lecteur . On vit avec chacune d'elles leurs émotions , leurs peurs , leurs rêves , leurs déconvenues...

Que dire , j'ai adoré , je suis passée du sourire aux larmes aux yeux tellement la fin est émouvante .

Un livre à découvrir pour sa magie émotionnelle , on est happé par chacune de nos grâces , on a envie d'être avec elles et de partager leur amitié.

12 commentaires:

  1. Oh! Il a l'air super sympa à lire!! Un peu comme la série "Mistresse" que je regarde! Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de découvrir les éditions Charleston, j'ai déjà prévu Un Coup de foudre à Austenland mais je penserai peut-être à celui-ci qui m'a l'air très agréable. Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le deuxième livre de chez eux que je lis et je suis toujours sous le charme. J'ai aussi Coup de foudre à Austenland dans ma Pal .

      Supprimer
  3. AAAA fantastique, je l'ai adoré également !!!!
    Je suis contente qu'il t'ai plu, bises !!!

    RépondreSupprimer
  4. je ne suis pas spécialement adepte de cette maison d'édition et de ce qu'elle publie mais tu en parles avec bcp de plaisir, on sent les émotions qui t'ont submergée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce commentaire , je suis contente si je suis arrivée à te faire ressentir mes émotions.
      Bises

      Supprimer
  5. Très bel avis Miss... J'adore cette couverture qui nous donne un vent de fraîcheur et de plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est un très beau livre sur l'amitié . La couverture est pas mal oui .

      Supprimer
  6. Un roman magnifique !! Beaucoup d'émotions, un beau livre sur l'amitié. J'avais vraiment beaucoup aimé, comme toi :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!