mercredi 4 septembre 2013

Dix-Huit Romain Bourgeoisat


Merci aux éditions Persée de ce partenariat .

Une prise d'otage de 18 personnes par 6 ravisseurs a lieu dans un commissariat local.

Un roman avec du suspens , une intrigue très complexe et de nombreux personnages.

Le roman est fait d'aller retour du passé proche et lointain (quelques heures à plus d'un mois en arrière) avec le présent. Au départ , j'ai eu du mal avec ça.
L'intrigue est bien menée , l'auteur dévoile par brides les raisons de cette prise d'otages et maintient le suspens . On a de nombreux personnages avec des liens entre eux complexes. Les policiers qui ont été pris en otage ont tous quelque chose à cacher .

Un livre court de 140 pages qui a tendance à partir dans tous les sens , on se perd un peu ., des personnges qui jouent pour la plupart double jeu . Du coup , je suis revenue en arrière plusieurs fois pour bien tout comprendre .

Au final , je trouve que l'histoire a du potentiel et intéressante mais tous ces allers retours ont tendance à perdre le lecteur.
J'ai quand même apprécié ma lecture , l'intrigue est bien trouvée et originale. Le style de l'auteur est agréable.

6 commentaires:

  1. mouaip mouaip mouaip, merci pour ton avis, bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis muaip , heureusement que c'est court .

      Supprimer
  2. Je n'aime pas trop quand ça part dans tous les sens, donc je ne note pas ce titre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment le problème avec ce livre.

      Supprimer
  3. Je ne pense pas le lire, même si 140 pages c'est court. Je n'aime pas trop quand ça part dans tous les sens, ça a tendance à me prendre la tête ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!