dimanche 22 septembre 2013

Aliette Renoir tome 2 Dans l'ombre du Roi Cécilia Correia


A Paname plusieurs meurtres d'humains , vampires ... ont lieu et un vampire disparait de façon étrange. Aliette va enquêter .

On retrouve une Aliette toujours aussi piquante , qui a du mordant , de la répartie dans ses propos, une bonne dose d'humour même dans les moments stressants . Elle fonce tête baissée .De plus , elle s'adresse à son lecture ce qui fait qu'on est entièrement immergé dans l'histoire .
Sytry et Lawrence sont toujours à la taquiner , à la faire sortir des gongs .

Du côté de l'intrigue , on apprend plus sur le fonctionnement politique des vampires , sur les pouvoirs de ces derniers et leur création par Satan et de nouveaux êtres fantastiques apparaissent .
L'histoire se passe sous l'occupation allemande à Paris et les vampires n'ont plus de roi (suite aux événements du premier tome). Donc entre les intrigues pour le pouvoir , les problèmes liés à l'occupation nazie , nos trois héros ont fort à faire mais gardent leur sens de l'humour.

Comme pour le premier volet , c'est surtout les personnages qui font le charme de ce roman mais l'intrigue s'étoffe par rapport au tome 1 .
Et de plus , on a des révélations sur les origines d'Aliette ce qui donnent envie de lire le prochain tome pour en savoir plus.

Un excellent moment de lecture , une saga à découvrir .




8 commentaires:

  1. Il faudrait vraiment que je tente cette saga! Tu ne m'en dis que du bien! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup , c'est plein de piquant , d'humour .

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui elle est excellente , des personnages hauts et en couleur , je les adore.

      Supprimer
  3. J'adore la couverture de cette saga... je trouve que le tome 2 est la plus belle et l'histoire me fait juste saliver ! À moi cette saga bientôt ... J'espère ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. je suis vraiment curieuse de cette série, j'adore les couverture ! j'espere que j'aurais l'occasion de lire le 1!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une belle saga avec de sublimes couvertures.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!