mercredi 14 août 2013

Un monde idéal où c'est la fin J Heska


Merci à Isabelle des éditions de la seconde chance de ce partenariat .

Un livre composée de petites nouvelles (100) d'un à trois pages.
Elles ont toutes des fins surprenantes qui nous laissent sur notre faim .

Les thèmes abordés pour nous décrire comment la fin du monde peut avoir lieu sont divers et variés : les zombies , des chatons, les voyages temporels , les voyages planétaires , des référence historiques , cinématographiques , littéraires ...

Une petit trame avec Matthew et le gnome Groumf les lient mais vraiment très légères , ce qui fait qu'il est difficile de s'accrocher à elle tant elle est succincte .
En fait c'est la plume de l'auteur qui nous fait avancer et le fait que les nouvelles soient très courtes.

Des moments d'humour, une imagination débordante , voilà une lecture bien sympathique et légère .


18 commentaires:

  1. J'ai hâte de le découvrir à mon tour !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé retrouver Matthew dans plusieurs nouvelles =)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui c'est sympathique comme lecture .

      Supprimer
  4. C'est une de mes prochaine lecture, j'ai hâte de m'y plonger, bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai trouvé sympa, également.

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Il tourne pas mal celui à ce que je vois. Bonne lecture.

      Supprimer
  7. Je vais le lire bientôt des que j'en aurais fini avec Vampire Academy. :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai passé un très bon moment à lire ces 100 fins du monde!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!