mardi 13 août 2013

Proie idéale Charlotte Bousquet


Ljuba et Cam vivent dans un foyer pour jeunes. Ljuba est Rom , elle ne fait confiance à personne et surtout pas à la police. Quand leur amie Morgane disparaît , Ljuba et Cam décident de mener leur enquête.

C'est le premier roman de Charlotte Bousquet que je lis et je suis tombée sous le charme de sa plume.
Ici, elle décrit comment des hommes , des femmes profitent de la faiblesse et du désarroi de jeunes essayant de s'en sortir.

Un excellent thriller jeunesse avec deux personnages principaux atypiques mais attachantes. Ljuba et Cam ne sont pas la crème des ados mais elles ont des valeurs et aider ses amies est primordial .
Charlotte Bousquet va au delà de cette aide, elle nous montre combien les préjugés peuvent être forts et qu'on peut avoir des a prioris sur certaines communautés sans connaître leur histoire .

Une belle leçon de vie.

Le roman se lit très vite , l'auteur nous entraîne à vitesse grand v à travers le monde glauque des trafiques d'humains.
Une belle découverte , je vous le conseille. J'ai maintenant hâte de découvrir la saga de Charlotte Bousquet : Nuit tatouée .

12 commentaires:

  1. Et bien!!! Ce livre est très tentant ;)
    Biz :)

    RépondreSupprimer
  2. il me tente bien ! a partir de quel âge le conseilles tu ?

    RépondreSupprimer
  3. ah il me fessait de l'oeil du coup je vais envisager son achat ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super , je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  4. Tous les avis que je lis vont dans ce sens globalement, un bon thriller jeunesse... Je me laisserai surement tenter ! Bonne semaine en lecture xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est excellent , laisse toi tenter.

      Supprimer
  5. il est dans ma PAL, je veux absolument le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , un thriller jeunesse bien sympa.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!