mardi 6 août 2013

Princesse des Dauphins tome 1 Georges Vigreux


Merci à l'auteur Georges Vigreux et à Péléane de cette découverte .

Cathy , Dorian et leur père Bernard observent les dauphins. Cathy arrive à communiquer avec la femelle . Cette dernière lui dit qu'ils sont en danger, que des hommes veulent les capturer . Ainsi commence , l'aventure de nos trois héros .

Un roman époustouflant écrit comme un policier mais aussi un livre plein de sagesse . L'histoire est composée de kidnappings , de courses poursuites  ... mais aussi de leçons d'écologie et de morale sur l'attitude des hommes en général .
Un roman mélangeant le policier , le fantastique et de la mythologie,et de la science fiction  tout ça savamment  dosé.

L'auteur a une imagination débordante , il nous fait découvrir un monde sous marin magnifique mais pollué avec des dauphins ,  des baleines , des orques , des requins , des rorquals ... dont on a qu'une envie partager leur univers et plonger avec eux dans la Méditerranée .

Une très belle histoire qui sait nous prendre par les sentiments : comment résister à ces dauphins si gentils , si posés. On a envie d'être comme eux de prendre les choses du bon côté sans aucune agressivité et avec beaucoup de sagesse .

Une histoire revisitant le mythe de l’Atlantide mais qui va bien au-delà, un joli message de paix et d'amour , je vous le conseille . Un merveilleux moment de lecture pour les petits comme les grands .

8 commentaires:

  1. Il a l'air excellent! Et original surtout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment exceptionnel comme roman , j'ai adoré .

      Supprimer
  2. Oh, je vais tout de suite l'ajouter à ma wishlist. Il a l'air génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il l'est un livre exceptionnel .

      Supprimer
  3. Une histoire originale et ton avis positif, tout ça donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , j'ai adoré , le tome 2 sort courant septembre , j'ai hâte .

      Supprimer
  4. Bonjour à tous et merci pour ces commentaires. Un petit message pour vous annoncer que le tome 2 est sorti. Visible sur www.princesse-dauphins.com. Georges Vigreux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , je l'ai acheté et j'espère le lire avant Noël , j'ai hâte de le découvrir .
      Merci d'être venu nous informer .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!