mardi 27 août 2013

Nitescence tome 1 L'âme de la nuit Maria J Romaley


Tara est une jeune femme qui se sent différentes des autres. Elle perçoit des choses , des ombres ... sans arriver  à se les expliquer .

Quand j'ai lu le premier chapitre, je me suis dit où est ce que je suis partie , je suis pas sûr d'avoir tout compris . Ce chapitre est un peu déroutant : Tara rêve ou ne rêve pas on a du mal à savoir et ce dont elle rêve est très étrange.
Dès le deuxième chapitre , l'histoire prend son cours et on comprend mieux le premier.
On apprend à connaitre Tara , sa vie . On est alors happé par l'histoire.
Elle fait toutes les nuits des cauchemars qui semblent bien réels . De plus, Tara a la capacité de ressentir les sentiments des autres surtout leur mélancolie.

Un roman innovant par sa structure et son univers : on est dans la tête de plusieurs personnages et même du chat , on a des allers-retour dans le passé proche mais aussi plus lointain avec des légendes .
Le monde créé par l'auteur  se base sur des croyances populaires mais va bien au delà en innovant et en nous surprenant.
On découvre les âmes de lumière (humain avec une âme lumineuse) , les Deva (anges mais pas au sens religieux) et les Asura (démons). Et autour de ce monde , il y a un personnage sympathique mais bien mystérieux Miguel. Pendant une bonne partie de l'histoire , on  se demande ce qu'il  apporte .

Un livre écrit avec beaucoup d'imagination, qui se lit très vite malgré quelques longueurs par moments.
J'ai beaucoup aimé cet univers . Par contre , je reste mitigée sur l'histoire elle-même qui avance peu pendant ces 302 pages ou qui avance par à-coup   , on est plus dans le ressenti de Tara que dans l'action . Je pense que le prochain tome , amènera des réponses et un peu plus d'actions.

Un roman à découvrir pour son univers innovant .

10 commentaires:

  1. Il a l'air intéressant effectivement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'univers est très intéressant , il manque un peu d’actions à ce premier tome .

      Supprimer
  2. Voila une toute nouvelle saga que j'aimerais bien découvrir un jour !!! J'espère que la suite te plaira plus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé l'univers mais c'est vrai que j'ai trouvé ce tome un peu mou question action . J'espère que le 2 sera mieux de ce côté là.

      Supprimer
  3. Une histoire intrigante tout comme la couverture...

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai lu aussi il y a quelques temps et je reste mitigée sur cette histoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé l'univers mais l'histoire est peu développée je trouve dans ce tome ; j'attends le 2 pour me faire un avis définitif.

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour cet avis :)

    En effet, le tome un laisse surtout place à la romance (à la base, il était plus long, avec plus d'action dans sa 2eme partie, mais pour des raisons éditoriales lors de sa première parution chez Sharon Kena, il a été coupé là)
    Le tome 2 vous réjouira, je l'espère, si vous avez aimé mon monde. Il bouge beaucoup plus et grâce aux retours des lecteurs, j'ai pu améliorer ma saga (qui est ma 1ere édité ^^).

    Rendez-vous en juin pour la suite et encore merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de ces précisions , j je vais surveiller la sortie du tome 2 en juin alors .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!