jeudi 15 août 2013

New Victoria tome 1 Lia Habel


Nora rentre de son pensionnat avec son amie Pamela. Elle est interpellée dans la rue par un étrange jeune homme .

Le roman alterne les points de vue de différents personnages : Nora, Pam , Bram, Victor , Wolfe  .Ça donne une dynamique et une profondeur à l'histoire qui est à la première personne.

Lia Habel a créé un univers complexe dans le futur où cohabite des technologies futuristes avec des choses qui ressemblent plus à des objets du XIX° siècle.
New Victoria est un pays qui a été reconstruit au niveau de l'équateur en Amérique du Sud  . C'est une des rares zones de la Terre qui restent habitables(avec climat doux) après les changements climatiques .
Un conflit oppose les Punks (gens du peuple ) aux Royaux. Lors d'une bataille , les zombies font leur apparition.

Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup apprécié d'avoir le point de vue de chacun même si parfois on s'y perd.

Lia Habel nous donne un belle leçon d'humanité en nous décrivant des zombies sous un angle très différents de ce que l'on voit par ailleurs .

Un roman qui m'a envoûté , il démarre très vite même si après on a un passage avec moins d'actions , je ne suis pas ennuyée une minute tant le monde décrit par l'auteur est fascinant .
L'action reprend crescendo .
La fin (avant l'épilogue) est émouvante .

L' épilogue relance l'histoire et donne envie de découvrir le second tome.

Un roman prenant, que je vous conseille , j'ai hâte de pouvoir découvrir le tome 2 .



34 commentaires:

  1. Faut vraiment que je me l'achète celui là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment bien , l'univers est génial.

      Supprimer
  2. contente qu'il t'ai plu! Je suis un peu reffroidi tout le monde me dit que le 2 est moins bien... on verra hein..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince j'espère ne pas être déçu par le prochain.

      Supprimer
  3. Il est toujours en pause pour ma part. J'ai eu du mal à avancer, il est trop lent sur quasiment la moitié du livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais l'univers est intéressant ce qui compense enfin pour moi.

      Supprimer
  4. Cette série a l'air plutôt pas mal !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le 2 dans ma PAL ! Il faut que je l'en sorte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il est tout aussi bien que celui ci.

      Supprimer
  6. tu me donnes envie de le sortir de ma PAL pour le lire. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super , j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup aimé, tout comme toi, et le tome 2 m'attend dans ma pal. J'ai un peu de mal à l'ouvrir (même si je sais qu'il doit être aussi bon que le 1er), à cause de son épaisseur.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'étais pas trop tentée au départ mais à force de lire de belles chroniques, je vais le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  9. Il est dans ma wish-list et me fait de plus en plus envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le conseille , un univers vraiment bien .

      Supprimer
  10. Oh tu nous donne le goût de nous y plonger !!! Sortira-t-il de ma PAL avant la fin de l'année ? Je l'espère !!! Bisous xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que tu vas le sortir.
      Bises

      Supprimer
  11. Il me fait trop envie celui la et je trouve cette couverture magnifique !

    RépondreSupprimer
  12. ah totalement d'accord avec toi :) j'ai adoré aussi et c'est clair que cela donne envie de lire la suite et de retourner avec ces personnages attachants
    des zombies bien sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des zombies vraiment intéressants , j'ai adoré.

      Supprimer
  13. Il m'attire depuis super longtemps, il faut vraiment que je me le procure, tu m'as convaincue ^^
    Bonnes lectures futures :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t"n souhaite alors une excellente lecture .

      Supprimer
  14. Tu me l'as déjà conseillé et là en lisant ta chronique, je te promets que je le lis prochainement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super , j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.

      Supprimer
  15. Il est dans ma pile depuis Noel passé alors il faudrait que je l'en sorte, surtout après avoir lu une jolie chronique comme la tienne :-)

    RépondreSupprimer
  16. Ce tome me tente beaucoup et ta chronique dans envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!