jeudi 22 août 2013

Merlin tome 3 L'épreuve du feu T.A. Barrons


Merci à Samia et aux éditions Nathan de ce partenariat .

Un dragon menace Fincayra . D'après une prophétie , Merlin est le seul à pouvoir l'arrêter .

J'ai pris ce troisième tome avec un peu d’appréhension n'ayant pas trop accroché avec le second.
Et voilà que j'ai lu  ce tome très vite , j'en suis encore surprise.

En effet , Merlin a évolué , il n'est plus prétentieux, égoïste. Dans ce tome, on trouve un Merlin qui a mûri , qui est bien plus sage, qui pense aux autres . Il en est bien plus attachant.

Du côté de l'histoire , les complots sont toujours là pour la quête et la paix sur Fincayra. Un tome où l'on découvre de nouveaux aspects de la magie et de nouveaux êtres magiques. J'ai beaucoup aimé le peuple des hommes-cerfs.

Un troisième tome bien meilleur que le second avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture .



6 commentaires:

  1. Tu ma rassures avec ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce tome est mieux que le précédent .

      Supprimer
  2. J'ai acheté les 2 premiers tomes, mais pas encore lu! je suis une grande fan de Merlin et d'Arthur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais comment vont être les tomes suivants mais quand je lis cette saga , j'ai pas l’impression d'être avec Merlin l'enchanteur . Dans ce tome , il ya une allusion à l'épée donc on commence à se rapprocher de l'histoire .

      Supprimer
  3. Merci pour ton avis, je me langui d'une chose c'est de le lire !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!