vendredi 30 août 2013

Mariage à durée déterminée Christine Bell


Owen recherche une femme pour un séminaire où elle devra jouer le rôle de son épouse .  C'est ainsi qu'il rencontre Lindy . Dès leur première entrevue , il y a une attirance entre les deux alors qu'ils vont signer un contrat de trois semaines. Owen veut démasquer l'organisateur qui a escroqué sa sœur .

 Une lecture plaisante , j'ai souri et ri parfois aux réparties de Lindy .
 Mais j'ai trouvé les deux personnages un peu coincés . Et surtout , j'ai eu du mal à me dire qu'ils étaient jeunes et beaux . Je me les suis imaginée plutôt comme un vieux garçon et une vielle fille complexés . Je ne pense que c'est dû à leur caractère respectif : peu sûr d'eux , elle vivant entourée d'une ribambelle de chiens et avec une personne âgée, lui jouant les grands frères protecteurs et assistant à un séminaire pour  les couples ... Je pense que c'est la façon de l'auteur de les présenter au niveau de leurs caractères  au départ qui m'a donné cette image d'eux.  Du coup , je n'ai pas pu apprécié ce livre complètement .

Au final , j'ai passé quand même un bon moment avec nos deux personnages mais j'ai eu envie de les secouer tout au long du livre et c'est perturbant de les imaginer bien différents de ce qu'ils sont.
J'ai lu des chroniques qui disait que la fin était trop rapide , j'ai la même impression mais j'ai ressenti ça  plusieurs fois dans le roman surtout pour l'intrigue (en dehors de la romance) .


9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Une lecture légère entre deux romans plus prenants c'est le livre idéal.

      Supprimer
  2. Si le rentrées littéraires des années précédentes étaient pléthoriques, je ne sais ce que cela va donner cette saison, car maintenant il y en a 3 par an ! 10 000 publications par an +10% tous les ans et -1% de lecteurs chaque année...

    RépondreSupprimer
  3. Ca ne me tente pas plus que ca mais merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , c'est une lecture simple et légère rien de bien particulier .

      Supprimer
  4. Rien de particulier à ce que je vois, je ne pense pas la lire ! Mais bon, on ne sait jamais entre deux livres. Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la lecture idéale entre deux autres.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!