dimanche 11 août 2013

Les Larmes des fées tome 1 le chant des Lowfs Isaline Arcis


Merci à l'auteur Isaline Arcis de cette découverte .

Margot fait des rêves étranges sur un monde de fées , ils lui semblent très réels.
La princesse Ludia est enlevée : Margot décide de partir à sa recherche avec ses amies. Elle va découvrir un monde de magie , d'êtres fantastiques.

Un livre qui alterne des moments avec Margot , d'autres avec les différents rois et d'autres avec des créatures magiques. Il y a de nombreux personnages . je me suis un peu perdue dans tout ça , heureusement il y a un glossaire.

Un univers fait de conquêtes et de haines entre les différents peuples . Margot et ses amies vont traverser bien des épreuves au cours de leur recherche de Ludia.

Un joli premier roman mais je l'ai trouvé un peu touffu. Il est très court 172 pages mais j'ai peiné à en venir à bout.
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé l'histoire mais je n'ai même pas être obligé de revenir en arrière , d'aller dans le glossaire pour être sûr de bien tout comprendre.

L'univers créé par l'auteur est intéressant , les épreuves que vont traverser nos héroïnes sont originales .
Mais le style de l'auteur est assez lourd avec tous ces personnages , ces références au passé.

14 commentaires:

  1. Le titre du livre est bien sympa en tout cas ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais l'histoire est un peu touffu.

      Supprimer
  2. il a l'air bien franchement ^^ j'aime beaucoup le titre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui , c'est pas une lecture légère pour l'été .

      Supprimer
  4. ça a l'air assez complexe meme si les idées ont l'air aussi sympas.

    RépondreSupprimer
  5. Ah mince, je n'aime pas non plus devoir revenir en arrière, vérifier le glossaire!! C'est vraiment dommage car les fées ce sont mes créatures préférées.

    RépondreSupprimer
  6. Le titre est attirant... mais à cause des lourdeurs et du trop grand nombre de personnages, je vais passer mon tour. Je dois accrocher dès le départ sinon c'est peine perdue !!! Bonne semaine ma belle xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , je me suis perdue parfois et ce n'est pas agréable.

      Supprimer
  7. Bon je pense que je vais passer mon chemin alors. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu lis plus de livres de ce genre que moi , peut-être pourra-t-il te plaire .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!