dimanche 18 août 2013

Les filles chocolat tome 2 Cœur guimauve Cathy Cassidy


Skye, ses sœurs et leurs amies fêtent Hallowenn et se racontent des histoires pour se faire peur. Très vite , Skye et Summer parlent de l'histoire de Carla leur aïeule qui s'est suicidée et hanterai la région.

Cette histoire va bouleverser Skye qui va faire des rêves étranges .

Un second tome qui comme le premier se lit tout seul en quelques heures , il sent bon le sucre et le chocolat.
Côté histoire , c'est un plaisir de découvrir Skye et de retrouver cette famille recomposée , originale et attachante.

Une histoire simple qui trouve son efficacité dans la plume de Cathy Cassidy , elle est entraînante , légère. Elle nous décrit les préoccupations de jeunes pré-ado de façon simple et délicate.

Une belle lecture , idéale pour l'été tant elle est légère . Je lirai le tome 3 avec plaisir.

11 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est toujours un plaisir de se plonger dans un tome de cette saga et de retrouver cette famille ^_^
    Tu as une fille au chocolat préférée pour le moment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant ce serait Skye m'a préféré .

      Supprimer
    2. C'est elle que je préfère aussi =)

      Supprimer
  2. Cette saga est particulière, elle est simple, fraiche et pourtant je me fais toujours une joie de commencer la lecture d'un nouveau tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai , elle n'a rien d'extraordinaire mais elle se laisse lire et au final on aime énormément .

      Supprimer
  3. Je suis contente qu'il t'ai plu, elle est bien sympathique cette saga, bises miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très sympathique .
      Bises

      Supprimer
  4. J'adore cette série, et j'ai également trouvé cette lecture hyper sympa, c'est parfait pour l'été !
    Bonnes lectures futures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une saga parfaite pour l'été

      Supprimer
  5. J'ai très envie de lire cette série même si on me dit que je n'ai plus l'âge. Les couvertures sont sublimes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plus l'âge non plus mais j'aime bien c'est rafraîchissant et ça se lit en 2 h environ alors pas de raison de s'en passer.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!