mercredi 28 août 2013

Dublin Street Samatha Young



Joss recherche un nouvel appartement et une nouvelle colocataire . Elle fait la connaissance d'Ellie et de son frère Braden .

Joss est une jeune femme éprouvée par la vie , qui vit dans sa coquille et s'ouvre peu aux autres . Elle sait forgée sa carapace pour ne pas se laisser atteindre et ne pas s'attacher .
Mais voilà qu'Ellie et Braden vont fissurer la coquille .

Un roman émouvant , poignant , Joss est un personnage touchant , profondément seul .
Ellie et Braden vont lui réapprendre ce que c'est d'avoir une famille.
Braden a tout du tombeur de ses dames mais il est bien moins superficiel que ce qu'il montre . Il cache aussi de profondes déceptions.

Une lecture qui m'a touchée , j'ai adoré ce personnage de Joss qui est perdue face à ses relations aux autres. Elle ne veut pas s'attacher mais elle est aussi réaliste et sait qu'elle a un problème .

Une belle romance , profonde mais aussi un peu burlesque par moments , j'ai ri à certaines réparties de Joss. Mais j'ai surtout été touchée , émue par Joss et son désarroi .

Une très belle lecture , que je vous conseille .

21 commentaires:

  1. Ah bon sang! J'attendais ta chronique avec impatience... merci merci, je vais donc le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lis le , ce n'est pas un simple romance , il y a beaucoup plus dans ce livre .

      Supprimer
  2. Ca donne envie. Je pense que je vais rapidement me le procurer.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL, j'ai hâte de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que c'est une belle histoire, j'ai adoré cette lecture, elle aura pas fait long feu :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une très belle histoire qui se lit vite .

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas celui là. Mais en même temps la couverture ne me tente pas trop :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super , il faut passer outre la couverture qui il est vrai n'est pas top .

      Supprimer
  6. J'ai lu quelques avis assez mauvais dessus...
    Mais ton avis me rebooste et je pense m'y mettre bientôt =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tant mieux , il est super , c'est plus qu'une romance . Je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  7. Je l'ai sorti de ma PAL quand j'ai lu ton avis et j'ai adoré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH super , c'est vraiment un excellent roman . Je suis contente qu'il t'ai plu.

      Supprimer
  8. Rhaaa il me le faut ! :) il est dans ma WL mais pourrait arriver dans ma PAL très prochainement...

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas du tout un genre de lecture que j'aime mais je dois dire qu'avec tous les avis positifs que j'ai lu, je suis intriguée. ^^

    RépondreSupprimer
  10. Complètement d'accord avec toi! J'ai adoré cette lecture, une des meilleures dans le genre je trouve. Intelligente, pimentée mais ce n'est jamais gratuit, beaucoup d'émotions, des personnages bien construits...Tout cela a gommé certaines maladresses de l'auteure et m'a emportée!

    RépondreSupprimer
  11. Pas attaqué cette série encore mais ça va venir !!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!