jeudi 8 août 2013

Cinder Marissa meyer



Cinder est un cyborg , elle est mécanicienne. Elle vit à New Beijing , une ville futuriste avec des androïdes , des hovers gouvernée par un empereur et son fils Kai .
Sur ce monde , une maladie la létumose ravage la population. Une ennemie la reine Levana venue de la lune menace la paix.

Un roman qui revoit le conte de Cendrillon, on retrouve la belle-mère et les deux sœurs , le bal .. Mais l'histoire va bien au delà avec des conflits politiques inter planétaire , la menace d'une pandémie sont les enjeux de la survie des Terriens.

Cinder est vraiment une cendrillon , toujours plein de cambouis et elle doit se plier aux désirs de sa belle-mère mais en plus c'est une cyborg , ces derniers sont mal vus dans le monde où elle vit.

Le prince Kai malgré son jeune âge a tout d'un grand dirigeant , il veut le bonheur de son peuple avant son bonheur personnel.

Un livre que j'ai dévoré , adoré mais j'en ressors frustrée.
D'abord au bout de 100 pages , on devine une partie de la suite mais surtout la fin qui me laisse sur ma faim. Je ne m'attendais pas à ça , la fin a un goût d' inachevée .D'autres tomes sont prévus mais ici je trouve que dans  ce tome  beaucoup trop de choses sont commencées sans être finies .La fin de ce tome nous donne un tas d’éléments sans les approfondir , sans  que ce soit dévoiler au prince Kai , ça me gêne un peu. A voir comment l'auteur va poursuivre , je ne m’attendais pas à ça.
De plus il m'a manqué des passages on a le ressenti du prince et celui de la reine Levana .

J'ai adoré ma lecture et je vous le conseille mais je reste sur une sensation d'inachevée , de fin un peu rapide ... Vivement le prochain tome pour combler ça.

22 commentaires:

  1. je suis en train de le lire (58%); alors, comme cela mon intuition du début s'avère vrai apparemment !!!

    RépondreSupprimer
  2. il va vraiment falloir que je le sorte celui ci

    RépondreSupprimer
  3. Depuis, le temps que je le dis qu'il me faut ce livre ...

    RépondreSupprimer
  4. Il est depuis peu dans ma PAL et je dois avouer que je n,avais pas vraiment lu sur ce roman... amis ton avis me surprend et me donne encore plus envie de le sortir rapidement !!! Merci Sylvie xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien , j'espère qu'il te plaira .

      Supprimer
  5. Je crois qu'il est dans ma PAL numérique (j'en ai tellement que je ne sais plus lol) enfin en tout cas, il me tente beaucoup. Par contre, tu me fais peur avec ce que tu dis sur la fin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin , j'ai une impression d'inachevé mais j'ai adoré ma lecture malgré tout.

      Supprimer
  6. Je l'ai gagné à un concours, je dois le lire!! Mais tu me fais peur :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas avoir peur , il est génial mais j'aurai aimé qu'il est quelque pages de plus .

      Supprimer
    2. Ok je vais m'y mettre alors!

      Supprimer
  7. Depuis le temps qu'il est dans ma pal, je ne sais pas pourquoi j'hésite... la couverture peut-être!! Mais ta chronique donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adoré , vivement le prochain tome .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!