dimanche 21 juillet 2013

Une île Tracey Garvis Graves


"J'avais 30 ans quand l'hydravion que nous avons pris , T.J. Callahan et moi , s'est écrasé dans l'océan Indien. T.J. avait 16 ans et était depuis 3 mois en rémission d'un lymphome de Hodgkin."

Ce sont les premières phrases du roman.

On a une alternance des points de vue : un chapitre nous sommes avec Anna , le suivant avec T.J. , c'est très agréable d'avoir le sentiment des deux. De plus , le livre est à la première personne ce qui nous fait rentrer directement dans l'histoire et l'on s'attache très facilement aux personnages.

Un livre émouvant , poignant , lors de leur séjour sur l'île rien ne leur est épargné. Nos deux Robinson vont traverser beaucoup d'épreuves et les liens qui les unissent vont devenir de plus en plus forts.

Encore un magnifique roman de la collection Milady grande romance avec une histoire exceptionnelle .
J'ai adoré nos deux protagonistes qui se complètent face à l'adversité.
J'ai beaucoup aimé comment l'auteur se sert de faits réels pour étayer son histoire.
Une plume magnifique qui nous entraîne , on ne peut plus lâcher le roman.

Une magnifique histoire à découvrir .

26 commentaires:

  1. Ce livre me fait vraiment hésiter...

    RépondreSupprimer
  2. Il a était un jolie coup de coeur pour moi <3 une très belle lecture =)

    RépondreSupprimer
  3. On en entend tellement parler en bien, c'est vraiment intriguant, alors qu'il ne me tentait pas au départ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très belle lecture , une belle romance mais il y a plus que ça .

      Supprimer
  4. Et hop, dans ma wishlist direct !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tous les avis que je lis sur ce livre sont unanimes : il est excellent ! Il faut vraiment que je me le procure :)

    RépondreSupprimer
  6. Il me semble l'avoir mis dans ma wishlist il y a peu mais je vais aller vérifier. Ta chronique est très tentante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé un excellent moment avec ce roman , je te le conseille.

      Supprimer
  7. Ouhlà là, voilà le genre de livre que j'adore! Hop dans ma wish

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Ouii il le faut , il est magnifique.

      Supprimer
  9. J'ai mis un peu de temps à le sortir de ma PAL mais je n'ai pas regretté, j'ai passé un excellent moment avec Anna et TJ !

    RépondreSupprimer
  10. Bon et bien après avoir été voir des critiques sur la blogosphère.... en plus de ton article qui m'a mis l'au à la bouche ;) .... je crois que je n'ai plus qu'à acheter ce livre.
    Finalement c'est pas économique de venir par ici... lol :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les tentations de la blogo lol.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!