jeudi 4 juillet 2013

L'étrange secret de Finley Jayne Kady Cross


Finley est engagé par Lady Morton comme dame de compagnie pour sa fille Phoebe . Cette dernière doit épouser Lord Vincent qui aime construire des automates.
Cette nouvelle précède le tome 1 mais il n'y a aucune obligation de la lire avant.

Finley a un côté sombre en elle. Elle est dotée d'une force très supérieure à la moyenne surtout pour une jeune femme aussi frêle.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Finley qui ne se laisse pas démonter et protège les gens qui l'entourent lors d'une injustice.
L'univers créé par Kady Cross est très intéressant: une nouvelle Steampuck . On découvre un monde avec des automates très perfectionnés qui sont capables de faire certains tâches domestiques très précises .
Ça m'a rappelé le roman Chroniques de Kronos de Marie Ruikoski.
Il y a aussi un côté Docteur Jekyll et Mr Hide ou  Frankenstein auquel l'auteur fait référence ici.

Cette nouvelle a su attiser ma curiosité pour le roman.
La plume de l'auteur est fluide et  nous entraîne dans son monde sans problème .

Je vous la conseille pour vous permettre de voir si vous êtes tentés par la suite des aventures de Finley.

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui , cette nouvelle fait pressentir une bonne saga.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est une nouvelle , ça se lit très vite entre deux romans.

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL cette nouvelle et je dois dire que la saga me fait bien envie... Et ce serait un nouveau genre littéraire pour moi à découvrir :-) Merci pour cet avis Ma belle xxx

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga a l'air excellente ! En tout cas, la couverture me plait bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette nouvelle semble être de bon augure pour le reste de la saga .

      Supprimer
  5. j'en ai entendu un peu parlé, j'ai surtout vu la couverture de ce livre par ci par là mais je n'étais pas encore tentée...jusque là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une petite nouvelle idéale pour essayer ce genre et découvrir l'auteur.

      Supprimer
  6. Il faut vraiment que je le lise car il est dans ma PAL depuis un bout de temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé , j'espère qu'il te plaira.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!