mercredi 31 juillet 2013

Les yeux de tempête Anne Rossi


Ioen est capitaine corsaire sur la Salicorne dont le port de mouillage est Saint-Malo. Son armateur veut qu'il embraque son fils Guillaume pour en faire un homme. Mais les deux hommes sont attirés l'un par l'autre.

Entre romance , histoire de corsaires et de pirates , telle est la nouvelle écrite par Anne Rossi.

Une histoire M-M à une époque où les choses étaient encore plus tabou que maintenant. Les deux hommes cachent leur nature profonde aux autres . Et leur rang social les sépare : un corsaire et un aristocrate .

Une belle romance dans un cadre un peu barbare , on a un beau combat entre corsaires et pirates.
J'ai beaucoup aimé le cadre, le personnage de Guillaume : le novice aristo qui malgré ses origines et son air chérif sait se battre .

Une nouvelle bien construite , une plume délicate , j'ai passé un excellent moment de lecture .

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas trop pirate et corsaire, mais l'histoire et ton avis donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un cadre pour l'histoire et c'est nouvelle vraiment plu , je connaissais pas et je l'ai prise au hasard , je n'ai pas été déçu : une excellente lecture .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!