mercredi 3 juillet 2013

Les Somnambules Ophélie Pemmarty




Merci aux éditions Valentina et Adeline Dias de ce partenariat.


Quentin, 17 ans , vient de découvrir son homosexualité qu'il assume . Enzo est nouveau dans le lycée de Quentin. C'est un jeune homme beau mais distant qui intimide Quentin. Tous deux se retrouvent à devoir faire un atelier ensemble. Débutent des moments difficiles entre les deux garçons .

Quentin est un jeune homme enjoué , positif . Enzo lui est plus distant , un peu imbu de lui même . Il a aussi un côté mystérieux mais ses quelques sourires font fondre Quentin.
La mère de Quentin est un personnage qui sait amener son fils à réfléchir et prendre ses décisions . Elle est très positive , c'est un élément bienveillant dans le roman.

Le roman est écrit à la première personne : on est dans la tête de Quentin. Par moments , il nous interpelle en nous disant "je vous l'avez déjà dit " ; " vous voyez , je suis encore entrain de délirer".
J'ai adoré ces moments où il s'adresse à nous , on a vraiment l'impression d'être avec de lui , de vivre ses émotions.

Ce roman est écrit tout en douceur , tendresse , amitié. Les événements se passent naturellement. La plume de l'auteur nous fait vivre des moments très forts en émotion avec nos deux héros .

Une très belle histoire , émouvante où nos deux jeunes hommes découvrent les premiers émois du grand amour. Tout est décrit ici avec beaucoup de facilité , de merveilleux . On vit à plein avec eux cette histoire.
Peut-être un peu fleur bleue , mais ici les difficultés sont aplanies par la force  de cet amour. Je pense que le but de l’auteur est de nous montrer comment les choses se passent aussi naturellement entre deux personnes du même sexe que dans un couple hétéro . C'est l'amour qui compte.

Vous l'aurez compris , un roman qui m'a conquise à 100% , une plume exceptionnelle toute en émotions .
Je vous le conseille , une magnifique découverte qui m'a émue , attendrie.




48 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas donc merci pour la découverte. J'aime beaucoup quand les héros des livres nous interpellent :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un superbe livre vraiment bien écrit , je te le conseille.

      Supprimer
  2. Wahooo jolie chronique, tu me tente énormément !!! Merci pour la découverte, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré , l'auteur nous plonge dans un cocon de tendresse , c'est magnifique.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, mais j'ai très envie de le lire à présent!

    RépondreSupprimer
  4. Wahou, voici une chronique qui donne vraiment envie de découvrir ce roman et le personnage de Quentin. Je ne connais pas la plume d'Adeline Dias mais en tout cas, tu m'as donné envie de le faire.
    Comme je découvrais cette chronique ( je débarque juste sur ton blog) grâce à ton concours, je vais voir s'il est sur amazon et s'il rentre dans la tranche de prix donnée.

    Merci pour cette découverte ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais ça a vraiment l'air super !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne conaisais pas du tout , merciii pour cette découverte ^^

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    je ne connaissais pas du tout ce livre, ta chronique donne envie et j'avoue que sans ton enthousiasme je n'aurai peut être pas été aussi tentée. Merci donc pour la découverte

    RépondreSupprimer
  8. Je pense qu'il ne s'agit pas vraiment de mon thème de prédilection, mais il a l'air assez sympa tout de même. Pourquoi pas? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier roman de ce genre que je lis et c'est merveilleuse découverte.

      Supprimer
  9. C'est le livre dont tu m'as parlé quand j'ai lu Frangine, je crois =)
    J'aime beaucoup quand le narrateur prend à partie le lecteur. Donc, ce n'est pas impossible que je lise ce livre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien celui là.Je te le conseille. :)

      Supprimer
  10. C'est pas vraiment un sujet qui m'aurait intéressé mais tu donnes envie d'en découvrir plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier que je lis de ce genre et c'est vraiment une très belle découverte.

      Supprimer
  11. Je ne suis pas forcement attirée par ce genre de livre mais pourquoi pas se laisser tenter à l'occasion.

    En tout cas, ta chronique est superbe.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est la première fois que je lis ce genre de livre , j'ai vraiment adoré. Je te le conseille.

      Supprimer
  12. Tu m'avais donné envie en en parlant sur le blog de Marinette, avec Frangine, et il avait directement foncé dans ma WL ^^
    Merci donc pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis deux fois plus contente alors si le peu que j'en est dit chez Marinette t'a donné envie.
      J'espère qu'il te plaira.

      Supprimer
  13. Bonjour,
    Tout d'abord, je suis nouvelle sur ton blog, c'est Sinupsia qui me l'a fait découvrir.
    Ensuite, je n'ai pas encore lu de livre parlant de l'amour entre 2 hommes. Mais tu m'as tentée. J'aime être à la place du personnage principal et c'est encore plus facile quand on parle à la 1ère Personne. Je trouve admirable qu'il a le soutiens de sa maman et j'ai hâte de connaître l'histoire de cet amour ! Un grand merci pour ta chronique.
    Je trouve juste dommage que sur amazon, il n'y ai pas le livre, juste l'ebook. J'espère qu'il arrivera vite en papier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te connais sur facebook sur les pages de plusieurs copines ,. Ravie que que tu découvres mon blog. J'espère aussi que le livre papier va pas tarder et qu'il te plaira.

      Supprimer
    2. on peut se procurer le livre papier sur ce site http://boutique-valentina.fr/SITE/

      Supprimer
  14. je me le suis acheté aussi conquise dés le début superbe histoire entre garçon mais je me suis lassé vers les dernière pages j'aurai préféré une autre fin mais bon belle histoire a découvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une très belle histoire à découvrir.

      Supprimer
  15. Pas le style de livre auquel j'aurais été tenter mais en lisant ton avis, je me dis "pourquoi pas" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été curieuse de découvrir ce genre littéraire et je n'ai pas été déçue , il est vraiment très bien écrit.

      Supprimer
  16. La couverture n'est pas vraiment attirante ! mais je pense que ca peuet être une bonne expérience :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très belle romance et la plume de l'auteur est magnifique.

      Supprimer
  17. Il n'est pas impossible qu'il vienne rejoindre ma PAL celui ci, le thème me parle bien =)

    Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille , un livre magnifique.

      Supprimer
  18. D'abord, je ne connaissais pas ces éditions, une première découverte.
    Ensuite, je n'ai jamais lu de livre ayant pour thème l'homosexualité, et j'aimerais beaucoup tenter, pour m'ouvrir à d'autres horizons comme on dit.
    Que le roman soit écrit à la première personne me convaint encore plus !
    Par contre, si c'est fleur bleue ça risque de m'énerver... Surtout si l'histoire parle majoritairement d'amour et qu'il n'y a rien à côté. Mais ta chronique est très intéressant et me donne francheent envie de lire l'histoire de Quentin et Enzo.
    Sur ce, merci pour cette découverte bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré , le livre est plein de tendresse et j'aime beaucoup comment le sujet est décrit.

      Supprimer
  19. Les éditions Valentina ont fait des couvertures beaucoup plus belles. Voilà pourquoi je ne me suis pas attardée plus tôt sur ce livre et cela est bien dommage :/ Cette histoire a vraiment l'air magnifique. Un nouveau livre qui s'ajoute à ma wish-list :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la couverture et je trouve qu'elle représente bien le livre.
      Oui c'est une très belle histoire.

      Supprimer
  20. C'est une belle romance effectivement. J'ai juste trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour me tenir un peu plus au récit. Dommage... un peu de tension en plus et ce livre aurait été parfait =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu veux dire , j'ai adoré quand-même.

      Supprimer
  21. Oh, Oh, ça me donne envie ça ...

    je cours l'enpreinter à la Médiathèque ^^ ! ( j'espère qu'il y ai !)

    Sur ce, je vous laisse ( je vais à la Médiathèque ^_^) !

    Pissenlit

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Je ne connaissait pas celui ci non plus. mais celui la me tente déjà plus. je n'ai pas encore lu de roman sur l’homosexualité. peut être que je mi mettrait du coup. et puis l’histoire a l'air pas mal du tout donc pourquoi pas.
    Merci pour la decouverte

    RépondreSupprimer
  23. ce roman me tente car après l'année horrible que nous venons de passer avec les homophobes anti mariage pour tous nous avons besoin de roman de ce genre !!!!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou!! Un livre qui est dans ma wish-list!! Je vais le remonter en haut de la liste après avoir lu ta chronique!! ;-)
    Merci et bon week-end!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!