jeudi 1 août 2013

L'Elite Kiera Cass


On retrouve América et Maxon lorsqu'il ne reste plus que six candidates à la Sélection.

América m'a un peu agacée au départ à ne pas savoir ce qu'elle veut. Puis on finit par comprendre qu'en fait elle ne sait plus où elle en est et les enjeux pour devenir Princesse , la politique , tout ça la dépasse . Au vu du premier tome , je ne m'attendais pas à ça d'elle , je la croyais plus forte.
Dans la seconde partie du roman , c'est Maxon qui est énervant , à se laisser marcher sur les pieds(en fait ce n'est qu'une façade) et à ne rien expliquer de sa stratégie .

Du coup , j'ai eu souvent envie de les secouer et de leur dire : parlez vous !

Malgré tout , j'ai passé un excellent moment car on retrouve à certains passages l'América du premier tome qui ne laisse pas manipuler .

Ce second est plus tourmenté , ce n'est pas le conte de fées du premier.  Il y a des conflits avec les Renégats , des conflits plus politiques à l'intérieur du palais.
On en apprend un peu plus sur le système des castes .

Les révélations de la fin donnent envie de savoir comment Maxon va évoluer et comment América va gérer tout ça.

Tout comme le premier tome , il se lit tout seul et très vite . On se laisse porter par la plume de Kiera Cass et on en redemande . J'ai hâte de découvrir le troisième tome .

Mon avis sur le tome 1 est ici.


10 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi,j'ai eu aussi envie de secouer Maxon et America. Ce second volet est plus plus profond que le premier! J'ai hâte de lire la suite. Et le Aspen, il n'y a rien à faire, je ne l'aime pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aspen ne me plait pas non plus . Vivement la suite .

      Supprimer
  2. J'ai lu beaucoup d'avis aussi où les personnages sont un peu indécis.
    En tout cas, je le lirais bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente lecture .

      Supprimer
  3. je crois que l'on est pas mal à vouloir les secouer un peu beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , j'espère que dans le tome 3 ce sera différent .

      Supprimer
  4. Moi aussi, j'attends cette suite avec impatience. C'est vrai que ce tome-ci se lit tout seul. Je trouve que Kiera Cass a vraiment une écriture addictive. J'espère que tout finira bien pour America et Maxon. Je l'aime beaucoup ce Maxon :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère aussi mais je ne sais pas comment América va s'en sortir.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!