jeudi 18 juillet 2013

La légende d'Evangéline Marie-Astrid Houben


Merci aux éditions Persée de ce partenariat.

Evangéline fait un malaise au lycée et est transportée à l'hôpital . A son réveil, ses parents la transfère dans un institut qui se révèle être un lycée pour sirènes.

On a ici un triangle amoureux avec deux garçons diamétralement opposés  : Gabriel le fier , premier de la classe , imbu de sa personne et Vince le doux , le gentil. Les deux personnages vont évoluer au fil de leurs aventures.

Le monde crée par l'auteur est lié aux légendes grecques et au mythe des mondes engloutis . Elle met en scène Poséidon , Hadès et Zeus. Un univers très bien construit , j'ai adoré.

Evangéline , elle , se laisse porter par les événements au début du roman sans se posséder de questions sur le monde qu'elle vient de découvrir et le fait qu'elle soit une sirène. (Elle a été élevée par des humains.)
Comme Evangéline ne se pose pas trop de questions , on a très peu d'indice sur le fonctionnement de ce monde. On le découvre au fur et à mesure des aventures d'Evangéline , Gabriel et Vince.
C'est assez déstabilisant , on a envie de dire à Evangéline mais pourquoi tu ne cherches pas en savoir plus.

 Marie-Astrid Houben est une toute jeune auteur ( moins de 20 ans je pense , j'ai pas trouvé son âge , juste une photo). Sa plume est jeunesse mais  quel  talent , j'ai été happée par l'histoire . Le roman se lit tout seul.

Malgré le fait que j'ai trouvé frustrant le fait qu'Eavngéline ne pose pas plus de questions , j'ai adoré ma lecture. L'univers m'a conquise et j'en aurai voulu plus : le livre fait 183 pages.
Un roman que je vous conseille , l'univers des sirènes est ici fascinant .




16 commentaires:

  1. Oooh il me plaît bien celui-là! J'adore la mythologie! Merci pour ton bel avis et je pense que je vais rajouter ce bouquin dans ma wish!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle découverte l'univers est vraiment super .

      Supprimer
  2. Je viens d'acheter ce livre et je dois dire que j'ai adoré ! Même ma petite soeur de 10 ans l'a beaucoup aimé alors qu'elle n'aime vraiment pas lire. :)
    Une belle découverte ! Je le conseille à tous les adeptes des romans fantastiques !

    RépondreSupprimer
  3. Oh, j\adore la mythologie grecque et tout ça ! Merci de la découverte je vais de suite l'ajouter à ma WL. :D

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes trop trop envie de le lire :D Hop dans la wish :)

    RépondreSupprimer
  5. je ne sais pas trop si c'est pour moi mais ça a l'air pas mal en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers est vraiment bien construit et très intéressant.

      Supprimer
  6. Il ne me tentait pas trop mais ton avis donne du rêve, je vais me renseigner, merci !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les choisis un peu au hasard et c'est une excellente surprise , j'ai adoré l'univers et c'est une super lecture .

      Supprimer
  7. Ahhhh!!! Sirènes et légendes!!! Ce livre est vraiment tentant. Je le mets dans wish-list :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers est vraiment bien pensé , j'ai adoré.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!