mardi 23 juillet 2013

Keleana L'assassineuse Sarah J. Maas


Keleana , la plus célèbre des assassineuse a été condamnée aux travaux forcés dans une mine. Pour recouvrir sa liberté , elle va devoir gagner un tournoi et devenir la championne du Roi qu'elle haït .

Au début du roman , on retrouve la Keleana du prélude , sûre d'elle mais affaiblie par son séjour dans les mines. Petit à petit , cette arrogance fait place à quelqu'un au grand cœur , qui tout étant une assassineuse a su garder son âme.

Un roman fait de complots à l'encontre des participants du tournoi mais aussi de manigance de cours pour conquérir le Prince héritier Dorian. On a aussi un peu de romance autour des liens que tissent Keleana avec le Dorian mais aussi Chaol (le chef des gardes ).

Keleana est un personnage franc , sans détour qui ne s'embêtent pas avec le protocole . Elle répond au Prince par exemple page 189 :
"Je ne suis pas une marchandise devant laquelle vous pouvez béer à votre aise,.., ni un phénomène de foire. Je ne suis pas tenue d'assouvir votre besoin de sensations fortes, qui est sans aucun doute la raison pour laquelle vous m'avez désignée comme votre champion ."
Une phrase qui reflète bien le caractère bien trempée de notre jeune héroïne et qui fait que l'on s'attache à elle.

J'ai passé un agréable moment avec Keleana qui m'a fait beaucoup sourire malgré un contexte sombre et de guerre .

Un roman très bien écrit , la plume de Sarah J Mass est légère.
Une héroïne avec un métier atypique : tueuse , avec une force de caractère hors norme pour son âge , qui va évoluer tout au long de l'histoire et va connaître les joies d'une vraie amitié.

Un roman que je conseille , un univers de Fantasy simple et bien construit , une héroïne atypique mais attachante .

20 commentaires:

  1. il m'a l'air bien sympa celui là

    RépondreSupprimer
  2. Bon, c'est pas trop mon style ça, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi au départ ce n'est pas trop mon genre préféré mais celui est parfait pour tout ceux qui débutent dans ce genre ou aime sans que ce soit le style préféré.

      Supprimer
  3. Ce Fantasy a vraiment l'air génial!!! En plus, s'il y a une héroïne qui a un caractère bien trempée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est excellent et l’héroïne m'a beaucoup plu.

      Supprimer
  4. Il me tente beaucoup :D Hop, sur ma liste !

    RépondreSupprimer
  5. Je le vois souvent passer sur les pages ou blog, il me tente bien.

    RépondreSupprimer
  6. Je veux le lire. Je veux le lire. Je veux le lire. xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un peu de patience , il sort le 5/09 .

      Supprimer
  7. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman!! *.*

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai lu que de bons avis sur ce livre! Je pense qu'il va bientôt aller rejoindre ma wish!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , il ne sort que le 5/09 , tu as encore un peu de temps devant toi.

      Supprimer
  9. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman *.*

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!