mardi 16 juillet 2013

Enders Lissa Price


Attention risque de spoileurs pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1 Starters.

On retrouve Callie à qui Le Vieux parle dans sa tête. Elle peut rien y faire. Et il lui montre qu'il peut diriger un Metal (starter avec une puce implantée dans le cerveau).

Callie est un personnage têtue  dont la vie tourne autour de son frère Tyler et la nécessité de voir les Metals redevenir des Starters comme les autres.

Dans ce tome , on voit beaucoup plus de Enders mais aussi de Midders.

J'ai été ravie de retrouver Callie , Mickaël et Tyler.
Un tome haletant , digne d'un thriller. L'action est présente tout au long du roman , le suspens aussi et le mystère s'épaissit.
De plus en plus de complots, on se demande souvent tout au long de la lecture où tout ça va nous mener.
L'auteur nous distille les infos à doses homéopathiques et laisse le lecteur en haleine jusqu'à la fin.
Qui est le Vieux? Quel est son but?Que fait le gouvernement ?

J'ai encore plus apprécié ce tome que le premier. Un tome avec énormément de questionnements , d'actions. La dystopie et le thriller se mélangent savamment .On ne peut plus lâcher le roman.

10 commentaires:

  1. Ahhh j'ai pas lu, non non, j'ai pas lu ton avis car je veux lire ce bouquin. Merci d'avoir prévenu que ça spoile hihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est difficile de faire la chronique d'un tome 2 sans spoiler . . J'ai encore plus apprécié ce tome 2 que le 1.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu ta chronique, mais c'est ta faute! T'as dit de pas lire si on n'a pas lu le 1, et comme je veux le lire... Bon un commentaire pour ne rien dire, mais je voulais te dire que c'est ta faute alors ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends quand on n'a plu le 1 , il faut mieux pas lire ma chronique c'est difficile de ne pas spoiler pour un tome 2.
      Merci d'avoir laisser ce commentaire , ça me fait extrêmement plaisir.

      Supprimer
  3. Ravie qu'il t'a plu, je suis un peu plus mitigée. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le un m'a laissé un avis un peu mitigé mais ici j'ai bien apprécié le côté thriller.

      Supprimer
  4. Bon je reviendrai car je n'ai pas lu le tome 1 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore lu le tome 1 , je pensais pourtant que tu l'avais fait.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!