mardi 30 juillet 2013

Dark Side Tome 1 Le Chevalier-Vampire Nathy


Merci à Nathy et aux éditions Lune écarlate Cyngen de ce partenariat.

Des vampires disparaissent mystérieusement , Cathal enquête. Un soir, il tombe sur l'agression par un de ses congénères d'une jeune femme Nelly . Cathal est  attiré par cette dernière alors qu'elle est évanouie.

L'histoire se passe de nos jours mais on a de nombreux passages qui sont des archives nous expliquant l'origine des ichoriens (vampires) et leur histoire. J'ai beaucoup aimé ces passages qui nous permettent de bien appréhender l'univers créé par Nathy et de mieux connaître les personnages.

Un roman fait d'une romance entre Cathal et Nelly mais aussi de passages plus durs et sanglants qui nous font découvrir des vampires guerriers luttant contre l'ordre de la Miséricorde : un organisme de fanatiques religieux composé de chasseurs de vampires .

Cathal et Nelly sont deux forts caractères . Lui est le chevalier-vampire , un combattant hors norme . Elle se voile un peu la face face aux différences  qui existent entre eux et leur mode de vie. La romance est donc sous tension permanente.

Un roman qui a su me porter , j'ai adoré ma lecture. L'univers créé par Nathy est riche , les ichoriens sont bien organisés et hiérarchisés . Les personnages secondaires tel qu'Octavia , Lothaire , Edren .. apportent beaucoup à l'histoire et sont bien définis par leurs caractères .

La plume de Nathy est légère , les pages tournent toutes seules .
Elle intègre dans son histoire , les lieux où elle vit : la ville de Montluçon dans l'Allier où un partie de l'histoire se déroule. J'ai adoré ce clin d’œil à une petite ville ce qui est assez rare dans la littérature actuelle.
De plus habitant dans l'Allier et connaissant Montluçon , je n'ai eu aucun mal à imaginer les lieux , les promenades en bord de Cher.

J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite surtout avec un telle fin.  Ce sera une trilogie. Un roman que je conseille .

6 commentaires:

  1. Aah! Voilà un avis que j'attendais avec impatience! Et comme je m'en doutais, tu m'as encore plus donné envie de le lire!! Merci pour ton avis très positif!

    RépondreSupprimer
  2. Même avec ta chronique il ne me tente toujours pas. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut , pourtant il est vraiment très bien.

      Supprimer
  3. ahhhhh me tarde de découvrir Cathal et Nelly, j'avais craqué sur lui dans Anamorphose même s'il avait été un gros naze à un moment lol
    ton avis e donne très très envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super et toi tu me donnes encore plus envie de lire Anamorphose.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!