vendredi 19 juillet 2013

Chambre Froide Tim Weaver



David a perdu sa femme d'un cancer un an plutôt quand Mary lui demande de rechercher son fils décédé Alex , qu'elle est persuadée d'avoir vue  trois mois plutôt.

David va enquêter , très vite , il se rend compte que la vie d'Alex dans les cinq dernières années avant son décès n'est pas claire. Il a caché de lourds secrets et des gens ne veulent pas  que ces histoires remontent à la surface.

Un thriller où l'auteur nous plonge dans l'horreur physique mais aussi psychologique où se demande où tout ça va nous mener.
L'organisation qui s'est occupée d'Alex a des méthodes très particulières et on a du mal à comprendre leur but.
Le suspens reste jusqu'à la fin et quelle fin je ne l'ai vraiment pas vu venir: j'ai découvert tous les élèments finaux en même temps que David.

Un excellent thriller , le style nous entraîne et le roman se lit très rapidement malgré  toutes les horreurs qui nous sont décrites.
Un roman sombre , plein d'interrogations , haletant , le mystère reste jusqu'à la fin.

Âmes sensibles attention , il y a vraiment des scènes très dures.

14 commentaires:

  1. Yeah un bon vrai thriller! :) Faut que je le trouve :)

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmh, tu me tentes, tu me tentes, merci !!!! Je le note !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà remarqué ce titre mais très peu d'avis le concernant. Et bien! Avec une chronique pareille, il reste dans ma wish-list ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je dois être bizarre mais c'est ton avertissement à la fin de ta chronique qui a fini de me convaincre. XD En tout cas, je l'ajoute a ma WL. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu n'es pas bizarre , tu aimes juste ce genre de livres. Ravie de t'avoir convaincue.

      Supprimer
  5. rhoooo, j'aime j'aime! Là je lis "Alex" de Pierre Lemaitre, un très bon thriller aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alex est dans ma Pal mais toujours pas lu .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!