mardi 9 juillet 2013

Ce qui nous lie Samantha Bailly


Alice a un don , elle voit les liens qui unissent les gens entre eux . Elle décroche un nouveau travail et là elle rencontre Raphaël  son chef et oh surprise elle ne peut pas voir ses liens.

Un roman qui m'a énormément surprise. On n'est ni dans la romance ni dans du fantastique. Ici c'est plus un roman de vie avec ses bonheurs , ses chagrins ,et une pointe de romance.

De plus la narration est construite de façon qu'on alterne avec le présent et le passé d'Alice. C'est un peu déroutant par moments mais ça permet de mieux comprendre comment Alice est devenue l'Alice actuelle.

La plume de l’auteur est très agréable et le roman se lit très vite .

J'ai beaucoup aimé ma lecture et ce côté déroutant m'a un peu déstabilisé au départ mais donne aussi une autre profondeur au récit. C'est vraiment un livre qui sort de l'ordinaire , plus par sa construction et les sentiments que l'on ressent pendant la lecture que par l'histoire elle-même.

On s'attache facilement à Alice , elle se questionne sur quoi faire de ce don , comment l'utiliser.
Par contre avec Raphaël , j'ai eu plus de mal. Je l'ai trouvé un peu hautain , distant , froid, on sait jamais ce qu'il pense.

C'est le troisième roman de la collection grande romance de chez Milady que je lis et chaque fois j'ai été surprise par ma lecture. Je m'attendais à de la romance point . Dans chaque roman , il y a quelque chose de plus et de différents pour chacun .
Je m'attends donc à être encore surprise par cette collection que j'apprécie de plus en plus pour ce côté différent.

Je vous conseille de lire ce roman et de vous faire votre propre opinion. Il m'est difficile d'expliquer ce que j'ai ressenti à la lecture de celui ci tant j'ai éprouvé des choses différentes de mes lectures habituelles et pourtant j'ai des lectures variées sur des genres différents.
Un roman qui ne peut vous laisser indifférent.





20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente lecture et aussi d'excellentes vacances.

      Supprimer
  2. Il me tente énormément !!! Je n'en lis que du positif, bises !!

    RépondreSupprimer
  3. Ahh je l'ai lu et j'ai vraiment adoré! Un très très beau livre!

    RépondreSupprimer
  4. oh contente que ça t'ai plu, j'ai beaucoup aimé ce roman là aussi, une jolie surprise.

    RépondreSupprimer
  5. Je prends note du conseil. C'est vrai qu'il a l'air bien !

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Je te'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  7. Je pense que tu es en train de me convaincre! Je dois absolument le faire remonter dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer
  8. Il est dans ma wish-list. Visiblement, cette collection a un petit quelque chose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette collection a un petit quelque chose , je viens de finir Une île est encore un roman incroyable même si dans celui la romance a une place plus grande que dans les autres.

      Supprimer
    2. J'ai pas encore tenté cette collection. Celui qui me fait vraiment envie et qui va finir dans ma PAL tôt ou tard, c'est Avant toi. Il a vraiment l'air poignant.

      Supprimer
    3. Avant toi est dans ma Pal , il a l'air tellement bien que j'attends pour le lire et pouvoir le savourer.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!