mercredi 10 juillet 2013

Attirance Le baiser des sirènes Anne Greenwood Brown


Calder est une sirène (un triton) .  Avec ses sœurs , il doit retrouver Jason Hancock pour une promesse que le père de ce dernier n'a pas tenue.

Le roman est écrit à la première personne et l'on suit Calder. Ici les sirènes ne sont pas des êtres féeriques mais plutôt maléfiques. Elles se nourrissent de l'aura des humains pour pouvoir connaître l'exaltation , la joie , les sentiments positifs ...
Autrement , elles sont moroses. Et le début du livre fait bien ressentir ce sentiment de morosité: Calder s'abstient de tuer des humains depuis des mois. Le style de l'auteur est comme l'état d'esprit de ce dernier.
Du coup , j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire . Mais dès qu'il rencontre Lily et que les choses se mettent en place , le roman se lit rapidement.

Un thème et un univers original que j'ai bien apprécié , j'ai trouvé la fin du livre vraiment prenante.
Un second tome est prévu (même si celui ci aurait pu se suffire à lui-même)  et permettra de mieux connaître cet univers et peut-être de rentrer dans la vie d'une sirène car dans ce tome nos sirènes sont quasiment tout le temps sur terre. On apprend peu de choses sur leur vie aquatique.

J'ai passé un bon moment avec ce roman, je lirai le second tome avec plaisir en espérant en découvrir plus sur le monde des sirènes. Rien que pour le thème ce livre est à découvrir.



21 commentaires:

  1. Je ne sais pas trop si je le lirais celui-ci !! En fait, j'aime pas du tout la couverture mdr !!! Et chez moi, c'est parfois décisif mdr !! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , moi aussi quand j'aime pas la couverture j'ai du mal à lire le roman lol.

      Supprimer
  2. Je le lirai peut etre car le thème m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un thème que l'on voit et c'est intéressant .

      Supprimer
  3. Ah Lies Beneath, j'en ai beaucoup entendu parler et pas toujours en bien. Je ne sais pas trop si je le lirai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire un autre roman sur les Sirènes est là j'ai adoré: La légende d'Evangéline .

      Supprimer
  4. j'ai bien aimé celui ci, il faudrait que je tente le 2 un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est pas mal , je ne sais pas quand sort le 2 en VF.

      Supprimer
  5. J'ai adoré ce livre, il est vraiment super et vraiment original! J'ai hâte d'avoir la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est très bien , si tu aimes les sirènes je viens de lire La légende d'Evangéline de Marie-Astrid Houben , j'ai adoré.

      Supprimer
  6. Ah, les fameuses sirènes comme on n'a pas l'habitude d'en voir ;) Pour celui-là, j'hésite encore. Je crois que je vais attendre les avis concernant le 2 pour me décider.
    Au fait, le 2 sort le 25 septembre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super merci de l'info , je ne savais pas quand il sortait. Quant aux sirènes , je viens de lire La légende d'Evangéline et j'ai adoré l'univers.

      Supprimer
    2. Je t'en prie ;)
      Je ne lirais pas ta chronique sinon je sens que je vais être tentée comme toujours ;)

      Supprimer
    3. La légende d'Evangéline vaut vraiment le coup , j'espère de tenter lol.

      Supprimer
    4. La légende d'Evangéline vaut vraiment le coût de se laisser tenter .

      Supprimer
  7. Je te remercie pour ta chronique,
    Je l'avais déjà sur ma liste et là, tu confirmes mon choix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les livres de sirènes , j'ai lu La légende d'Enagéline , j'ai adoré l'univers ma chronique paraîtra en fin de semaine.

      Supprimer
    2. Ha, je ne connais pas du tout.
      Moi, j'ai envie de lire aussi Heart Bloom

      Supprimer
    3. Heart Bloom me tente bien aussi.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Oui , un thème peu abordé ça donne envie.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!