dimanche 7 juillet 2013

Animale prélude du roman de Victor Dixen


Pierre fait la campagne napoléonienne contre la Russie en tant que tambour. Les soldats sont affamés et pillent les villages sur leur route et ils sont accompagnés d'étranges créatures qui ne sortent que la nuit.
Lors d'un de ces pillages , Pierre rencontre une jeune fille blonde dont le visage va l'accompagner tout au long de cette guerre.

Victor Dixen nous décrit les mauvaises conditions de vie des soldats de Napoléon , leur faim, les horreurs  subies par les populations. Et qui sont ces créatures qui ne laissent derrière elles que désolation?

Une petite nouvelle , prélude du roman Animale qui sortira le 22 août .
Un petit récit qui a émoustillé ma curiosité pour le roman . J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve.

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Cette nouvelle a du me prendre 1h 1h30 pas plusdonc tu devrais pouvoir la caser facilement.
      Biz

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'ai bien aimé le livre , ma chronique sera publiée dans la semaine. J'ai trouvé l'histoire originale.

      Supprimer
  3. Je vais le commencer d'ici peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un prélude qui donne le ton du livre. Bonne lecture.

      Supprimer
  4. J'avoue avoir zappé le prélude même s'il était conseillé de le lire... Bon, j'ai essayé de le lire, mais ça ne m'a pas passionnée et j'ai du mal à lire sur l'ordi. Par contre, le livre m'a beaucoup plu :-)

    RépondreSupprimer
  5. je pense le lire à sa sortie. ce titre me tente bcp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu le roman , j'ai beaucoup aimé. Mon avis sera publié début août .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!