samedi 3 août 2013

Animale La malédiction de Boucle d'or Victor Dixen


Couverture provisoire , le livre sort le 22 août .

Merci aux éditions Gallimard jeunesse de ce partenariat .

Blonde a dix-sept ans , elle vit chez les Ursulines depuis sa petite enfance et sa pension est payée pour le restant de sa vie. Elle rêve de liberté , de grands espaces. Qui sont ses parents , pourquoi l'ont-ils abandonnés ?

Blonde se sent différentes des autres pensionnaires du couvent . Les sœurs l'empêchent d'aller au soleil et lui font porter des lunettes aux verres sombres.

Un roman on l'on suit Blonde dans l'errance , la connaissance d'elle-même , de ses parents. On s'attache facilement à Blonde car on comprend ses tourments et on a envie de découvrir son histoire et celles de ses parents.

Un roman  qui remanie le conte des Trois Ours de façon très originale : de la bit-lit young adult qui sort de l'ordinaire et l'époque où se déroule l'histoire en 1832 est aussi quelque chose que l'on voit peu dans ce genre de littérature dont la plupart du temps le récit se situe de nos jours. Donc une époque où la moindre différence fait peur.

J'ai été bluffée par l'imagination de l'auteur et les chemins par lesquels il nous fait passer pour découvrir qui est Blonde et pourquoi ses parents l'ont abandonnée .

Une lecture haletante , on s'ennuie pas un seul instant : de l'action quasiment à toutes les pages et du suspens.
Des personnages secondaires qui chacun à leur tour prennent de l'importance dans la quête de Blonde .

Un roman difficile à lâcher , on vit avec Blonde .

Un excellent moment de lecture que je vous conseille.

12 commentaires:

  1. Cette chronique aussi je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue!

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est clair que tu donnes très envie !!

    RépondreSupprimer
  3. Oh je le note avec joie et gros sourire dans la face ! Ne serait-ce que par le titre.. mais la couverture est magnifique et ton avis donne envie ! Merci pour la découverte ma belle Sylvie... en passant, est-ce que c'est toi qui collectionne les timbres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est génial.
      Pour les timbres oui et non , j'ai une collection mais je ne m'occupe plus lol.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!