jeudi 25 juillet 2013

35MM Christophe Collins



Merci aux éditions Lune écarlate et Cyngen de ce partenariat .

Jack , ancien agent du FBI travaille dans une petite ville Birdie's Fall quand il est confronté à un crime avec mise en scène.

Dès l'épilogue , on rentre dans le thriller avec tout ce qu'il y a de suspens et d'horreur.

Jack est un personnage touchant qui veut comprendre les choses, malgré l'opposition  des autorités locales, mais aussi par son humanité et à son passé douloureux.
Son enquête l'amène très rapidement à soupçonner un tueur en série.

Un roman haletant dont le suspens monte crescendo et s’accélère au fil des pages dans l'action et l'horreur pour atteindre son apogée dans les toutes dernières pages.

J'ai adoré ma lecture , on ne s'ennuie pas une minute. L'enquête est très bien menée . Les mises en scènes du tueur sont superbement trouvées avec d'excellentes références culturelles.
J'ai trouvé que Christophe Collins a su sortir des habituelles motivations des tueurs en série et des mises en scènes de ces derniers. Le pourquoi du comment est vraiment original .

Le style de l'auteur est très agréable , c'est fluide , très bien documenté: c'est un régal à lire.

Un livre que je vous conseille , un thriller original et très bien mené, on s'ennuie pas un seul instant .

12 commentaires:

  1. Oh il a l'air super je veux le lire :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas excessivement fan des thrillers mais pourquoi pas ! Ton avis donne envie =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est excellent et original , je te le conseille.

      Supprimer
  3. Ah, un thriller original!!! Alors là, je dis: ouiiii ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ouhhh là là, il a l'air super ce bouquin!

    RépondreSupprimer
  5. Encore un livre dont je n'avais jamais entendu parler ! Je note en tout cas, parce qu'il a l'air vraiment pas mal et que j'aimerais bien me remettre un peu aux thrillers. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très très bien , je te le conseille .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!