vendredi 21 juin 2013

Where is Bryan ? tome 1 et 2 Gala de Spax



Sandra , professeur d'Anglais dans un lycée de Marseille , se fait agresser par un de ses élèves Youssef qui la menace avec un revolver. Suite à cet événement ,  elle décide de devenir gardien de la paix.

Dans le tome 1 , elle va devoir enquêter sur un tueur en série . J'ai beaucoup aimé la façon dont l'enquête est résolue.
Dans le tome 2 , elle enquête sur un trafic de drogue dans son ancien lycée.

Deux tomes assez courts mais un excellent moment de lecture .

Sandra est un personnage fort et têtue mais qui n'y va pas avec des pincettes et ses méthodes ne sont pas toujours  comme dans le manuel du parfait enquêteur .

Youssef qui reste présent dans les deux tomes, est un personnage qui fonce tête baissée surtout dans le tome 2: c'est un impulsif.

Je ne connaissais pas Gala de Spax et j'ai beaucoup aimé sa plume, fluide , légère ce qui fait que l'on dévore ces deux petites nouvelles .

Un excellent moment de lecture , vivement la suite. J'ai hâte de découvrir d'autres écrits de cette auteur.

10 commentaires:

  1. Ah ! j'ai prévu de les lire la semaine prochaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  2. Je les ai dans ma PAL, il faut que je m'y mette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est une lecture très rapide.

      Supprimer
  3. je vais me pencher sur ces livres dés à présent : Marseille c'est chez moi !!! lol

    RépondreSupprimer
  4. à 0.99 euros l'ebook sur amazon, je n'ai pas résisté et j'ai pris les 2 !lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi , je résista pas à ce prix là. Bonne lecture

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!