vendredi 7 juin 2013

Train de nuit Corine M



Merci à Corine M de m'avoir permis de découvrir son livre.

Train de nuit est un recueil de 11 nouvelles.
Des nouvelles avec du paranormal .
La plume de Corine M nous permet de rentrer directement dans les histoires dès les premières lignes et encore plus dans celles qui sont écrites à la première personne.

La 1 ère nouvelle m'a happée dès les premières lignes et j'ai trouvé le scénario très original.

La 2 ième très courte est à la fois tendre et morbide : l'auteur a su allié les deux sans problème.

La 3 ième m'a prise de court , je ne m'attendais pas du tout au dénouement . J'aurais aimé en savoir plus.

La 4 ième m'a charmée par son sujet et sa fin.

La 5 ième  est peut-être celle qui m'a le moins plu car son dénouement est un peu farfelu .

La 6 ième est très surprenante un veuf qui cherche à se remarier va vers l'exclue du village . Et quelle fin!

La 7 ième est une de mes préférées sur un professeur qui étudie des peuplades africaines. J'aurais aimé en avoir plus.

La 8 ième , j'ai adoré au rentre dans un univers peu développé actuellement en littérature sur des objets "vivants" , j'en redemande. J'aurais aimé que les pouvoirs de la maison soient plus développées et qu'on connaisse son but.

La 9 ième Sombre rêve est la plus sombre , la plus glauque : style thriller .  J’aurais aimé en avoir plus.

La 10 ième sur la pierre philosophale m'a bien plu . On voit ce que la cupidité peut entraîner à trop en vouloir  .

La 11 ième à part le côté paranormal ressemble beaucoup à ces tragiques faits divers qui ont régulièrement la une aux USA .

J'ai passé un excellent moment avec ce recueil , j'ai beaucoup aimé comment le paranormal est amené .
L'auteur a vraiment une imagination débordante : un recueil à découvrir.

4 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!