mercredi 5 juin 2013

Sœurs Sorcières tome 1 Jessica Spotwood


Merci aux éditions Nathan de ce partenariat.

Cate et ses deux sœurs sont des sorcières . Mais elles vivent dans un monde où toute personne soupçonnée de magie est arrêtée et emprisonnée. Cate s'occupe de protéger ses sœurs depuis la mort de leur mère.

Le charme de ce livre vient de ses personnages et surtout de son personnage principal Cate.
Elle arrive à un âge où des choix doivent être faits continuer de s'occuper de ses sœurs et rentrer chez les Sœurs ou se marier.
Cate est attachant , on suit ses doutes , ses espoirs . Elle est à la fois forte et fragiliser par le peu d'informations que lui a laissé sa mère . Mais une chose est sûr ses sœurs sont sa priorité.

L'univers créé par l'auteur est une société où les Frères gouvernent et les Sœurs  essaient de protéger les gens , tout en restant mystérieuses sur leur rôle exact.

Grâce à Cate on dévore ce livre et on l'apprécie car par ailleurs on découvre l'univers créé par l'auteur mais il se passe peu de choses. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et mystérieux pour certains.
Cate par son courage , ses doutes , sa ténacité nous entraîne dans notre lecture.

J'ai beaucoup apprécié ce roman . Et la fin , quelle fin , on a envie d'avoir le second tome , pour savoir ce qui va arriver à nos trois sœurs .


32 commentaires:

  1. ahhh mpais ils arrivent les premiers avis sur ce livre et ils sont bons !!! je me sens motivée pour le lire comme prévu ce mois-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente lecture .

      Supprimer
  2. Comme si le titre ne me donnait déjà pas très envie, tu en rajoutes une couche.... je VEUXXXXXXXXXXX !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai super envie de lire ce livre !!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de le commencer ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré, ravie qu'il t'ai plu, il pose d’excellentes premières bases, bises !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. trop hate de pouvoir le commencer après un vis pareil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un roman avec de superbes personnages.

      Supprimer
  7. Ce roman m'a l'air vraiment très bien ! J'espère bien pouvoir le lire un jour ;)

    RépondreSupprimer
  8. Un livre que je veux trop trop et ton avis me donne encore plus envie ^^ d'ailleurs samedi hop je l'achète ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite alors une excellente lecture.

      Supprimer
  9. ça a l'air sympa. C'est bien d'avoir un livre comme ça sur les sorcières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers autour des sorcières est original .

      Supprimer
  10. ça fait quelque temps que je le vois passer, je pense que je me laisserais tenter :)

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de le commencer et pour l'instant j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça va aller mieux.
      Belle lecture .
      Biz

      Supprimer
  12. Les avis fleurissent sur la toile sur ce bouquin! Ca me donne trop envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Oui très bien , j'aime beaucoup l'univers.

      Supprimer
  14. Je suis entièrement d'accord avec toi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'on ait le même avis.

      Supprimer
  15. J'ai de plus en plus envie de le lire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends à force de voir de bons avis , il fait envie.

      Supprimer
  16. moi aussi j'ai bcp aimé ce titre. Il me tarde de retrouver l'univers et surtout d'en apprendre un peu plus dans le second tome (en particuliers sur les deux autres soeurs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ,on a envie d'en savoir plus , sur ces trois sœurs et leurs pouvoirs.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!