mardi 11 juin 2013

Lune Mauve tome 1 La disparue Marilou Aznar


Séléné, jeune bretonne , rentre au lycée Darcourt à Paris . Elle est bousculée par une jeune fille aux cheveux gris , elle voit dans son regard un jeune homme aux yeux verts comme ceux d'un serpent.

Séléné fait des rêves étranges depuis la disparition de sa mère qui lui semblent bien réels.
Hormis ces rêves , la première partie du livre est la vie d'une jeune lycéenne qui a du mal à s'intégrer dans ce lycée huppé .
Dès la deuxième partie, les choses s'emballent et la troisième partie nous fait complètement rentrée dans l'univers créé par l'auteur . Et on se demande qui est réellement Laszlo le jeune homme aux yeux verts.

Un roman fait de mystère , de mythes , de brides d'informations sur une ancienne civilisation : Les Simuriens.

Même si j'ai trouvé dans la première partie que l'on avançait guère , je ne me suis pas ennuyée pour autant .
L'écriture de Marilou Aznar nous porte au fil des pages sans qu'on les voit passer (j'ai lu ce roman en 2 jours).

La deuxième et la troisième partie m'ont emballée et j'ai adoré découvrir l’univers créé par l'auteur autour de la lune mauve .

 Mais beaucoup de choses restent à découvrir ce qu'est réellement Viridan (pays de la lune mauve) et Encelade (temple).
J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir  ce monde .

LC avec Arcaaléa , sa chronique par ici .

16 commentaires:

  1. Je vais surement me laissée tenter aussi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien sympathique , j'espère qu'il te plaira.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas, tu me fais découvrir plein de livres, merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait plaisir si grâce à moi , tu découvres plein de livres.
      Bisous

      Supprimer
  3. Je limite mes achats en ce moment (trop de livres dans ma pal), sinon je l'aurais acheté. Je verrais un peu plus tard.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus l'objet livre est magnifique : une couverture en relief et on dirait du velours quand tu la touches.
      Je comprends , il faut bien que nos Pal baisse même si j'y crois pour ce qui est de la mienne lol.
      Biz

      Supprimer
  4. oh oui j'ai entendu de jolies choses sur celui ci mais j'avoue que je ne connaissais pas vraiment avant. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un très bon roman Young adult .

      Supprimer
  5. J'avoue que ce roman m'intrigue beaucoup. J'aime les univers différentes, qui sortent de l'ordinaire. J'espère que je serai emballée par ce roman autant que tu l'a été :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

      Supprimer
  6. Un livre qui me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon roman et l'objet livre est magnifique.

      Supprimer
  7. Moi j'ai préféré la première partie à la deuxième (alors que pourtant il ne se passe pas tant de choses que ça). Mais c'est juste que j'ai trouvé la deuxième tellement bizarre, tellement difficile à croire.
    Mais je lirais le tome 2 avec grand plaisir !!
    Tiens voici ma chronique : http://arcaalea-ephemere.blogspot.fr/2013/06/lune-mauve-tome-1-la-disparue.html
    Bisous copine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il manque pas mal d'explications dans la deuxième partie mais j'espère bien que le 2 va les fournir mais ça ne m' a pas gênée plus que ça.
      Je vais mettre le lien de ta chronique.
      Bisous

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!