vendredi 14 juin 2013

La guerre des éléments Perrine Rousselot


Avril , jeune lycéene , ordinaire avec un petit ami Mickaël , la seule chose étrange chez elle c'est que son animal de compagnie est une luciole géante (Lux). Mais un jour , elle découvre un monstre sous son lit et là tout bascule. Avril est entrain de s'éveiller au monde des éléments : éléments de lumière , éléments obscurs. Le combat fait rage entre les deux pour le pouvoir.


En fait , on découvre tout en même temps que l'héroïne ce qui fait que l'on rentre très vite dans l'histoire . Mais le père d'Avril lui révèle les choses au compte goutte et c'est parfois frustrant de ne pas en savoir plus plus vite.

Pareil pour la fin , j'aurais aimé que le combat final et ses conséquences soient plus développé mais tout se tient et c'est l'essentiel.

Perrine Rousselot est une auteur plein de talents : un roman jeunesse qui m'a emballé. Il se lit très vite , on ne s'ennuie pas. J'aurais même aimé que ce soit plus développé au niveau des différents éléments , des humains et de leurs élémentaires (animal de compagnie).

Même si je pointe des petites choses , j'ai passé un excellent moment avec ce roman et surtout j'en aurais voulu plus de ce monde d'élémentaires .

Un bon roman à découvrir avec un univers original . Quand je l'ai refermé , je me suis dit c'est tout , j'en veux encore.

L'avis de Vanou .

13 commentaires:

  1. ça fait un moment que j'ai envie de le découvrir celui là, mais bon j'attendrais d'avoir des sous pour pouvoir me le prendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille , il est très bien.

      Supprimer
  2. Dans ma pal depuis 1 an....ça craint ! surtout quand je lis ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois on se demande pourquoi certaines livres traînent dans nos pal alors qu'ils ont l'air excellent.

      Supprimer
  3. En ce moment tu me fais découvrir pleins de nouveaux romans, merci.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais pas du tout alors je suis contente de pouvoir découvrir le roman et surtout de voir qu'il t'a plu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un bon roman , en plus j'ai découvert que l'auteur vit pas très loin de chez moi .

      Supprimer
  5. Je découvre ou redécouvre ta chronique, je ne me souviens plus bien. Merci en tout cas ! Le tome 2 sortira fin janvier ^_^ si tu veux toujours en "avoir" plus ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ou redécouvre ta chronique, je ne me souviens plus bien. Merci en tout cas ! Le tome 2 sortira fin janvier ^_^ si tu veux toujours en "avoir" plus ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai envie d'en savoir plus sur cet univers.

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas, tu attises ma curiosité :O maintenant j'veux le lire :) Merci pour cette chronique :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!