mardi 25 juin 2013

Glow Amy Kathleen Ryan


Waverly vit sur l'Empyrée , une navette spatiale à destination de Nouvelle Terre. Un vaisseau à bord duquel a été reconstitué des champs , des prés , des cultures , de l’élevage ...
Le nouvel Horizon ,vaisseau jumeau , partit un an avant eux a ralenti pour se porter à leur hauteur.

Waverly est une jeune fille de 15 ans qui doit penser à l'avenir de son peuple en devant mère . Elle réfléchit à  ça mais ne se sent pas prête et pourtant elle est dans sa période la plus fertile. Kieran va la demander en mariage. Mais l'arrivée du Nouvel Horizon va bouleverser leur vie.

Deux vaisseaux deux façons très différentes de vivre et de penser. Une navette athée et une plus croyante .

Kieran et Waverly  vont  être séparés et se retrouver dans des situations très différentes et réagir de façon différente.

Waverly est quelqu'un qui ne suit pas comme un mouton . Comme elle le dit elle- même , elle aime se faire sa propre opinion. Grace à ce trait de caractère , elle va devenir plus forte et pouvoir traverser les épreuves sans se laisser abattre et appréhender la situation .
Kieran lui se laisse plus facilement débordé par lui-même et par les autres . Il a du mal à agir sous la pression .

Un livre magnifique dont j'ai du mal à parler sans spoiler .

J'ai adoré l'univers créé par l'auteur. Je devrais dire les deux univers : deux vaisseaux totalement différents dans leur façon de faire mais qui ont le même objectif  : peupler Nouvelle Terre.

La plume de l'auteur nous entraîne au fil des pages et j'ai eu beaucoup de mal à décrocher. Lors de ma première soirée , j'ai lu 287 pages sur 395  tellement ce roman est addictif .

A la fin du du roman , l'auteur nous ouvre des perspectives pour le second tome auxquelles  je ne m’attendais pas du tout.

Une dystopie que je vous conseille , un univers à découvrir .
Il y a un coté religieux dans ce livre , au sens sermon et grand discours qui peut peut-être en gêner certains mais c'est aussi ce qui fait évoluer deux sociétés de façon si différente.

14 commentaires:

  1. J'avais envie de le lire et quand j'ai vu certains avis, je me suis abstenue mais ton avis me redonne envie.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense acheter la suite bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré la plume et les univers. Je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma WL, ton avis me donne encore plus envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.

      Supprimer
  5. Han! celui-là est aussi dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
  6. tu donnes vraiment envie mais j'ai peur que ça ne soit pas trop mon style. A voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé l'univers et la plume de l'auteur est entraînante ce qui fait que tu adores .

      Supprimer
  7. J'ai lu le tome 2 y'a pas longtemps et il est excellent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dans Ma Pal (le 2) , j'espère le lire rapidement.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!