dimanche 30 juin 2013

Derrière la porte Nicolas Villeneuve


Merci à l'auteur Nicolas Villeneuve pour cette lecture.

Sarah vient d'acheter une maison restée à l'abandon . cette maison faite ressentir d'étranges choses à tout ceux qui y pénètrent .

Toutes les personnes rentrant dans cette maison ont d'étranges réactions :  hallucinations ou elle vous attire sans que vous sachiez pourquoi.
Un roman où l'angoisse monte petit à petit puis exponentiellement.

Ce roman m'a fait penser à La maison du diable Amityville de Jay Anson en légèrement moins angoissant mais que légèrement : j'ai eu pas mal de frissons.
L'angoisse monte avec le paranormal qui devient de plus en plus présent au fil des pages. On ne peut qu'être angoissé par cette maison.

La plume de l'auteur est fluide et nous entraîne avec beaucoup d'aisance dans la montée vers la peur.

Il y  a pas mal de temps que je n’avais pas lu un livre de ce genre et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Nicolas Villeneuve sait nous faire frémir sans pourtant aller trop loin dans l'horreur. Enfin presque car à la fin : beurk , c'est vraiment angoissant .

La fin nous donne peu de réponses mais laisse la porte ouverte à notre imagination et à une suite éventuelle.

A tous les amateurs de genre , je vous le conseille . Vous allez frissonner.

14 commentaires:

  1. Ah moi aussi j'ai pensé à Amityville... C'est flippant!

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente énormément !!! Faut que je fasses les yeux de l'amour à mon chéri pour qu'il me l'offre !!!! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut lui dire qu'il pourra le lire aussi lol.

      Supprimer
  3. Ooh, intéressant ! Je note, merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
  4. Ben bizarrement, moi j'ai pas eu peur !! mdr
    Mais la fin effectivement laisse place à l'imagination :p

    RépondreSupprimer
  5. L'histoire avait l'air sympa mais la fin ouverte ne me tente pas du tout. J'aime avoir des réponses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là on n' a pas de réponses , peut-être y aura-t-il une suite mais je sais pas.

      Supprimer
  6. Il vient juste d'atterrir chez moi. J'ai hâte ... Je crois d'ailleurs que je lirai celui-ci juste après ma lecture en cours.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!