jeudi 6 juin 2013

Billy Chaperon Linné Lharsson



Merci à l'auteur pour ce livre voyageur Linné Lharsson et  à Mélisande  .

Billy Chaperon , apprentie couturière, finit sa formation le jour de ses 13 ans et doit rejoindre sa grand-mère malade .

Un conte revisité avec du fantastique.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Linne Lharsson qui sait saisir notre intérêt dès les premières lignes pour cette adaptation d'un de nos grands classiques.
On trouve des allusions à d'autres contes comme avec le personnage de Mrs Crochet (la patronne de Billy) ce qui donne au livre une pointe d'humour alors que par ailleurs ce conte est plus terrifiant que l'original.
On partage l'angoisse de notre héroïne dans ses mésaventures , on les vit avec elle grâce à la magnifique écriture de l'auteur.

Une belle découverte que je vous conseille pour son côté sombre , pour la plume de l'auteur et aussi pour les dessins qui parsèment ce livre au fil des pages et pour sa mise en page .

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout, mais ton avis me donne envie d'en savoir un peu plus sur ce livre.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien sympathique.
      Biz

      Supprimer
  2. Merci beaucoup, j'en suis très touchée :)
    Linné Lharsson

    RépondreSupprimer
  3. Oh, j'adore les contes donc ce livre est fait pour moi. XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'auteur cherche d'autres lectures , je t'envoie un mail pour t'expliquer tout ça.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!