mercredi 19 juin 2013

Bad swimmers Le lac des cieux Geoffrey Bidaut




Merci aux éditions Harlequin numérique et à l'auteur Geoffrey Bidaut pour ce partenariat.

Gin , nouvelle au lycée, va vite se faire des amies : les 2 M (Mel et Marc) , Tim et son frère Ort . Leur vie paisible de lycéen va être bouleversée par la mort de leur professeur de lettres : un assassinat des plus horribles.
Nos jeunes vont mener leur propre enquête .

Le prologue nous narre une noyade qui a eu lieu deux ans plutôt . Pendant quasiment les 2/3 du livre , on se demande quel est le rapport avec le reste de l'histoire , le seul indice sont les mots laissés par le tueur sur les Bad Swimmers.  Même quand on soupçonne un lien , on reste loin de la vérité.
Là est l'art de Geoffrey Bidaut de nous faire suspecter tout le monde sans vraiment comprendre qu'elles peuvent être leurs motivations. Pourquoi commettre tous ces meurtres ? Et  quel est le rapport avec les mauvais nageurs .

Un excellent thriller , haletant, avec des scènes dures.
Je n'ai pas deviné le dénouement. Et jusqu'aux dernières pages , je me suis vraiment demandée qui était le meurtrier et ses motivations.
Un roman plein de questionnement qui en fait un livre passionnant.

Un thriller à découvrir , la plume de Geoffrey Bidaut , nous entraîne au fil des pages en épaississant le mystère à chaque page ou presque.
Pour tous les amateurs du genre , je vous le conseille.

12 commentaires:

  1. Ah ! tu me donnes encore plus envie de le lire, merci.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très agréablement surprise , je ne m'attendais pas à ça.

      Supprimer
  2. Je l'ai lu pendant mes vacances ^_^
    Ma chronique sera en ligne demain.

    Comme toi, je le conseille. Ce livre est vraiment super entraînant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord un excellent roman , j'irai voir ta chronique.

      Supprimer
  3. Je suis trop contente que tu aies apprécié :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , j'ai adoré et grand merci de ton aide.

      Supprimer
  4. J'en ai lu du positif donc il est noté, merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien , j'espère qu'il te plaira.

      Supprimer
  5. malgré quelques petits points négatifs, j'ai bien aimé dans l'ensemble. Je pense que je lirai la suite avec plaisir.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!