mercredi 26 juin 2013

Attachement Raimnbow Rowell


Lincoln , gentil geek , trouve un emploi de nuit qui consiste à contrôler les mails des salariés.
Il va tomber sur les échanges de Jennifer et Beth dont il ne va pas signaler les mails et va continuer à les lire.

Lincoln , 28 ans, vit chez sa mère et n'a quasiment pas de vie sociale. Du coup , il va s'attacher à Beth pour ce qu'il perçoit dans ses mails.

J'ai trouvé la première moitié du livre assez laborieuse. On a un chapitre sur les mails , un sur Lincoln et sa "non vie".
La deuxième partie est plus intéressante , on rentre dans le vif du sujet . Lincoln essaie de reprendre sa vie en main et s'intéresse de plus en plus à Beth sans oser l'approcher.
Lincoln n'est pas le geek complètement coincé derrière son ordinateur mais presque par moments on a envie de lui dire : bouge toi!

Un roman de la collection Milady romance Central Park qui n'a pas su m'accrocher comme ceux que j'ai lu auparavant. J'ai trouvé qu'au final , il ne se passait pas grand chose et j'ai failli décrocher au milieu du roman. Même si la deuxième partie a un peu rattrapée la première , je n’ai pas été conquise par cette seconde moitié.
Les dernières pages relèvent l'ensemble mais que c'est long pour en arriver là.

La plume de l'auteur a des hauts et des bas : parfois légère et fluide , parfois ennuyeuse.

Vous l'avez compris je ressors déçue de cette lecture. Je m'attendais à un livre léger et sympathique: ce ne fut pas le cas.



14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui comme tu dis , la première partie a vraiment été galère .

      Supprimer
  2. C'est le même roman que Dublin Street ? :o
    http://leslecturesdemylene.blogspot.com/2013/06/dublin-street-tome-1-de-samantha-young.html

    RépondreSupprimer
  3. Oulà il est dans ma PAL, les avis était assez sympa sur ce livre (rien de transcendant non +), ton avis ne me donne pas envie de le sortir de suite de ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été à la limite de le poser dans la première partie . Ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi !!

      Supprimer
  4. Oh mince ! :( Moi j'avais bien aimé :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que ça m'arrive avec un livre de Milady romance .

      Supprimer
  5. Oh, il me tentait, mais un peu moins maintenant :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'il te plaira plus qu'à moi.

      Supprimer
  6. Je pensais que ce livre pourrait être agréable à lire ! De ce fait, je verrais si j'ai l'occasion de l'avoir dans ma PAL, qui sait, autant je peux aimer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te plaira peut-être plus qu'à moi.

      Supprimer
  7. Mince alors :( Je crois qu'il va rester encore un peu dans ma PAL sachant qu'il y en a d'autres que je vais sûrement adorer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te plaira peut-être plus qu'à moi , j'ai bien failli l'abandonner plusieurs fois.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!